Comment avoir une attestation CNSS ?

959
Partager :

Bonne nouvelle pour des milliers de souscripteurs du CNSS. Fini les allers-retours au CNSS pour obtenir un certificat de salaire ou de recouvrement de retraite dont l’assuré a besoin au niveau des différents départements.

À compter du 1er janvier 2019. La Caisse a dématérialisé ce service. Tous les documents peuvent maintenant être téléchargés directement à partir du portail CNSS . En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de signer ou même de vous déplacer vers les divers organismes du Fonds pour obtenir ces documents.

A voir aussi : Les pièges à éviter dans la gestion de budget pour une meilleure maîtrise financière

En tant que tel, l’assuré dispose d’une pièce d’identité qui lui permet d’accéder à un compte individuel sur le site, de formuler une demande et de télécharger les documents dont il a besoin. La dématérialisation en question permet aux assurés d’économiser du temps, de l’énergie, des frais de déplacement…

Services aux demandeurs (administrations, ambassades, consulats…) pour ces certificats pourront désormais, via un portail dédié, vérifier la compatibilité des documents susmentionnés.

A découvrir également : Innovations financières marquantes : transformations majeures dans la gestion et l'investissement de notre argent

Cette approche s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de numérisation et de dématérialisation lancée par la Caisse il y a plusieurs années, qui vise à améliorer la qualité de ses services aux filiales.

Partager :