Comment investir dans le Bitcoin ?

Depuis un certain temps, il y a beaucoup parlé de Bitcoin et de crypto-monnaie. De plus en plus d’investisseurs se tournent vers cette nouvelle alternative très prometteuse aux faibles coûts de transaction. Mais qu’en est-il vraiment ? Apprenez dans cet article comment réduire les risques d’achat de Bitcoins et d’autres crypto-monnaies pour investir de manière plus sécurisée et rentable.
Plan de l'article
Qu’est-ce que Bitcoin et Cryptomonnaie ?
Bitcoin est, par définition, une crypto-monnaie virtuelle de plus en plus populaire dans le monde entier. Produit par l’exploitation minière, il peut être créé par quiconque maîtrise les algorithmes open-source complexes spécifiques à chaque crypto-monnaie (blockchain). Contrairement au dollar canadien, au dollar américain et aux autres devises ayant cours légal, la crypto-monnaie n’est pas émise par une banque ou un gouvernement. Il est plutôt basé sur le pair à l’autre, c’est-à-dire qu’aucun intervenant n’est requis pour effectuer une transaction.
A lire également : En savoir plus sur le compte Binance
Il y a plus de 1300 monnaies virtuelles telles que Ether, Ripple, Litecoin, Iota et Gas. Le Venezuela a devenir le tout premier État à lancer sa crypto-monnaie, le Petro, pour contourner les sanctions américaines et leur impact sur son économie. Mais Bitcoin reste la monnaie virtuelle la plus largement utilisée à ce jour.
On dit qu’en 2010, le développeur informatique américain Laszlo Hanyecz a fait le premier achat grâce à Bitcoins : deux pizzas pour 10.000 Bitcoins… qui valent aujourd’hui plusieurs millions de dollars ! Sans parler des jumeaux Winklevoss qui, après avoir lancé Facebook avec Mark Zuckerberg, sont devenus les premiers milliardaires de Bitcoin. C’est pourquoi nous parlons tant de monnaie virtuelle et de ses vertus !
Lire également : Guide ultime pour choisir une plateforme d'échange de cryptomonnaies sécurisée
Quels sont les risques associés à l’achat de Bitcoins et d’autres crypto-monnaies ?
Évidemment, l’achat de Bitcoins ou d’autres monnaies virtuelles comporte certains risques que vous devez connaître avant de prendre des mesures.
Contrairement à la monnaie traditionnelle, la crypto-monnaie n’est pas nécessairement réglementée. Les transactions sans intermédiaire d’une banque centrale sont presque anonymes partout dans le monde, création d’un risque juridique . Même si chaque transaction est visible et sécurisée, il est souvent impossible de retracer la personne ou les bourses numériques derrière une transaction à poursuivre. En outre, la monnaie virtuelle peut être liée à activités illégales tels que la fraude, le blanchiment d’argent, les activités criminelles ou le terrorisme.
Et qui dit monnaie virtuelle dit aussi risque technologique . Le piratage et le vol d’ordinateur ne sont pas exclus sur les plates-formes de trading et de transaction
Le risque de volatilité de crypto-monnaie vaut également la peine d’être pris en considération. Bien que sa valeur ait considérablement augmenté ces dernières années, la monnaie virtuelle n’est pas à l’abri de la dévaluation causée par un déclin de l’intérêt public. Sa valeur dépend strictement de la loi de l’offre et de la demande.
Enfin, il est nécessaire de considérer le risque de liquidité, c’est-à-dire la difficulté d’échanger crypto-monnaie contre de la monnaie traditionnelle ou des biens et services. Parce qu’elle n’est pas réglementée et que sa valeur fluctue en fonction de l’offre et de la demande, la monnaie virtuelle peut augmenter les écarts de prix entre acheteurs et vendeurs. Cela dit, de plus en plus de boutiques en ligne et d’organisations acceptent Bitcoins comme mode de paiement.
Comment investir dans des Bitcoins et Crypto-monnaie plus sûr ?
Afin de réduire les risques de fraude et d’escroquerie, le site bitcoin.fr répertorie Plateformes les plus recommandées pour acheter des Bitcoins . Pour les plus curieux, il sera bientôt possible de suivre les nouvelles du monde des actifs cryptographiques sur le site Crypto Show.
Une autre façon de réduire les risques consiste à investir dans la technologie ou d’autres fonds ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier qui contiennent des Bitcoins ou d’autres devises virtuelles. En investissant dans des portefeuilles qui contiennent plusieurs cryptomonnaies, vous pouvez réduire le risque de profiter des rendements du marché émergent des crypto-monnaies. Enfin, n’oubliez pas de ! L’idée est d’investir raisonnablement compte tenu du risque de perte de fonds et de volatilité ou de l’obligation d’attendre quelques années pour récolter les gains souhaités.
Consultez l’un de nos conseillers indépendants pour en savoir plus sur les crypto-monnaies et les fonds technologiques les plus prometteurs dans lesquels investir. Vous aurez une meilleure idée des solutions disponibles pour acheter des Bitcoins ou d’autres monnaies virtuelles d’une manière plus sécurisée. Si l’argent ne pousse pas dans les arbres, peut-être qu’il pousse dans les ordinateurs !