Comment réussir son petit commerce ?

23
Partager :

Lors de Web 2 Connect 2012, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nouveau l’équipe de Wizishop.com  !

Cette année, nous avons demandé à René Cotton quels étaient ses 5 principaux conseils pour réussir dans le e-commerce en 2012 (en 2011, René nous a énuméré 5 conseils sur la façon de commencer et de commencer le e-commerce ).

A découvrir également : Pourquoi recourir aux services d’une agence de marketing digital ?

Pouvez-vous vous présenter ?

Salut, je suis René COTTON, fondateur de Wizishop.com, qui est une plateforme de commerce électronique qui permet à tout commerçant de créer, gérer et animer sa boutique en ligne.

Nous sommes là depuis 4 ans, et avons un peu plus de 1500 magasins en ligne différents.

A découvrir également : Qui est le représentant légal d'une SASU ?

Nous avons un modèle économique différent parce que nous prenons le pourcentage de chiffre d’affaires réalisé par les magasins.

Wizishop est un peu une « égratignure de cheveux » parce que magasin, la technologie et le modèle d’affaires sont nouveaux.

Nous essayons d’innover dans chaque image.

Nous essayons d’avoir quelque chose d’aussi simple à utiliser que possible tout en ayant un outil complet pour Emerchant.

Nous adaptons le modèle économique aux besoins des petits Emerchants : l’entrepreneur n’a pas à se soucier de la bande passante du serveur, du trafic des visiteurs…

Tout cela est répertorié dans les pourcentages qui sont pris à sa marge, de sorte que le calcul est très simple à faire pour lui.

Quels sont les 5 meilleurs conseils que vous pouvez donner à quelqu’un pour gérer son site Web ?

1 — Marchés

Premièrement, il y a des marchés qui occupent de plus en plus de place dans le modèle commercial e-commerçant.

Emerchant 2012 doit avoir son magasin, ses produits… mais il doit également prendre en compte différents marchés où il pourra retourner des produits à l’aide d’un outil qui lui permettra de distribuer son catalogue sur Amazon ou RueduCommerce .

Il y a des outils qui le font très bien :

Stream Shopping

IziFlux

—…

Il permet de capturer le public que vous n’avez pas nécessairement tout en restant seul dans votre coin.

Cela augmente la visibilité en lui permettant d’atteindre l’utilisateur que les grands joueurs comme Amazon ont et peuvent apporter.

Attention, il a un coût assez élevé, c’est pourquoi Emerchant doit l’inclure en marge.

Après tout, c’est gagnant-gagnant, il permet un pool de coûts pour un grand site, et pour un petit détaillant présentera des produits ciblés qui plairont aux clients les plus exigeants…

En fait, tout ce que le client paie être sur le marché est ce qu’ils ont dépensé pour le marketing en ligne.

Le marché se soucie de lui et des factures à la fin.

2 — Service à la clientèle

Portez une attention particulière au service à la clientèle.

En effet, les prospects cherchent de plus en plus à savoir comment les ventes sont allées aux acheteurs précédents avant de décider…

Il est donc devenu essentiel de prendre soin du service à la clientèle et d’être très sensible aux commentaires (voir notre article sur la logistique en e-commerce ).

Les commentaires sur les produits serviront à recommander et calmer la perspective.

Les commentaires sur les achats ont été intégrés dans Wizishop, ce qui permet aux acheteurs de dire après avoir acheté dans le magasin si l’achat s’est bien passé ou non.

Si nous laissons les commentaires des clients, nous nous retrouvons avec des commentaires très pertinents qui motivera l’avenir clients.

Possiblement soulever des problèmes donne le côté vérité des choses.

Cela ne devrait pas être trop positif et vous ne devriez pas essayer d’obtenir ces commentaires parce qu’ils peuvent être vus tout de suite.

Le deuxième conseil est donc de travailler avec le service à la clientèle et d’améliorer la qualité du service et, si possible, de jouer sur la recommandation.

3 — Vitesse d’affichage de la page Web.

Ceci est de plus en plus important en termes de référencement et d’expérience d’achat.

Il y a tellement d’offres sur Internet que si le site est lent, le client ira voir ailleurs.

C’ est la même chose que dans un magasin traditionnel, si le décor ne vous donne pas envie d’entrer ou si la porte est fermée, le client ne fera aucun effort pour entrer…

Si vous devez attendre des informations sur le produit, c’est comme dans un magasin que je dois rester en ligne pour pouvoir toucher produit.

4 — Optimiser les images et le contenu

Je vais revenir au fondamental : le contenu des images.

C’ est quelque chose à prioriser.

Il convient de prêter attention au contenu que nous fournissons sur le produit, ses catégories et surtout les images, car il s’agit du seul contact que le client a avec le produit.

C’ est ce qui lui demandera ou ne lui demandera pas de faire un achat.

Dans le doute, le client ne prend pas de risques parce qu’il n’y a pas de vendeur pour obtenir de l’aide ou de la précision à moins qu’il n’y ait un chat ou quelque chose de similaire.

En outre, il peut être très intéressant d’intégrer un chat, comme i-Advist, qui fonctionne très bien (et qui est intégré avec Wizishop) et qui aide le client à finaliser les ventes.

Le problème, c’est qu’on ne peut pas être 24 heures sur 24 derrière un ordinateur.

Il n’y aura pas nécessairement de temps où le client se retrouve seul.

Donc, si vous pouvez intégrer le chat, vous devez le faire, mais vous devez toujours préférer un contenu qui permet au client de répondre à ses questions par lui-même.

5 — Tunnel ergonomique et de contrôle

Mon dernier conseil est l’ergonomie du magasin, en particulier la page de commande.

C’ est quelque chose que nous avons travaillé dur chez Wizishop et nous avons vu des résultats assez phénoménaux dans certains de nos magasins.

Notre nouveau système de commande présente qui s’ajuste automatiquement, qui est connecté à Facebook et PayPal.

Cela permet une identification rapide, notamment grâce à PayPal, qui nous permet de trouver l’adresse de livraison, donc nous avons toutes les informations pour finaliser la vente lorsque la personne s’identifie, sans avoir à lui demander quoi que ce soit.

Lorsque vous simplifiez la vie d’un client avec ce site important, nous pouvons augmenter considérablement le taux de transformation.

Exiger trop d’informations peut dissuader le client.

Nous ne demandons plus de mot de passe, nous le délivrons dès que la personne a passé une commande.

Le compte l’a créé à son insu quand il donne son e-mail et nous lui envoyons le mot de passe par e-mail, ce qui lui permet de se connecter la prochaine fois.

Si PayPal ou Facebook est intégré, c’est encore plus simple car nous n’avons plus besoin d’e-mail.

Nous n’utilisons pas Facebook Connect, mais l’inscription Facebook.

La différence est qu’elle nous permet de récupérer des informations supplémentaires lors de l’inscription, alors préremplissez votre nom, nom et date de naissance.

Le fait de se connecter avec Facebook Connect et de se connecter avec ce bouton est très heureux pour les utilisateurs.

fonctionne également bien avec PayPal Access. Il

Comparé à Facebook, cette identification vous permet d’obtenir plus d’informations sur les clients, comme le nombre d’amis.

Les utilisateurs aiment ces outils qui vous permettent d’exécuter plus rapidement.

Nous voyons des outils comme SpreadButton qui profitent de la vitalité de Facebook en utilisant les deux sites.

En général, ces transactions intéressent le commanditaire ou les personnes qui les reçoivent.

SpreadButton l’a bien compris et vous permet de bénéficier aux deux parties et d’augmenter la présence du commerçant sur les sites de réseautage social et surtout Facebook.

C’ est une affiliation et une recommandation très grand public qui existe autour vous permettent d’améliorer les choses pour l’entrepreneur.

Comment en savoir plus sur Wizishop ?

Il suffit d’aller sur www.wizishop.com pour testez la solution, ou visitez notre blog www.wizishop.com/blog , où nous fournissons des conseils à tous les e-commerçants pour les aider à s’améliorer.

Nous avons également publié un livre, « Succès Web Marketing  », que nous vendons en ligne sur Wiishop.com (37€).

Il vous permet de donner toutes les clés du marketing en ligne pour savoir comment gérer différents leviers pour amener le monde à votre magasin.

3 / 5 ( ! 2 votes )

Partager :