Comment savoir si on a encore des dettes ?

Lisez votre dossier de crédit.

À la suite d’une première réunion dans nos bureaux pour résoudre leurs problèmes financiers, certains clients ont démontré des faiblesses dans leur connaissance de leur cote de crédit et de leur cote de crédit. Souvent, ils n’ont jamais été au courant de ses renseignements stockés dans leurs dossiers de crédit. Une première étape dans la résolution des problèmes financiers d’un client consiste généralement à connaître ses antécédents financiers.

Saviez-vous que votre rapport de crédit reflète votre comportement financier ?

En effet, si elle est en mauvais état (paiements tardifs, paiements partiels ou non), vous pouvez avoir beaucoup de difficulté à obtenir n’importe quelle forme de prêt (auto, ligne de crédit ou carte de crédit). Certaines personnes auront même de la difficulté à obtenir un logement ou un emploi. Cependant, pour les bons payeurs, vous n’aurez aucune difficulté à réclamer un prêt. Vous serez récompensés par vos efforts. Soyez prudent, de ne consommer que ce vous pouvez rembourser selon votre budget. Des événements imprévus peuvent se produire rapidement à un moment gênant. Nous vous suggérons d’utiliser uniquement le montant nécessaire pour votre demande et non le montant maximum qui peut être prêté.

A lire en complément : Quelles actions acheter en ce moment ?

Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles les professionnels de l’insolvabilité vous renseignent sur les moyens disponibles pour obtenir votre dossier de crédit gratuitement (ou non) et pour vérifier vos renseignements.

Comment puis-je obtenir votre rapport de crédit gratuitement ?

En vous Vous pourrez obtenir la version abrégée de votre rapport de crédit (appelée version consommateur) par la poste, en personne ou par téléphone.

A lire également : Comment on calcule le gearing ?

Pour Equifax , vous devrez remplir le formulaire intitulé « Vous pouvez recevoir gratuitement votre dossier de crédit d’Equifax Canada par la poste » en ne pas vérifier la demande de votre cote de crédit, qui est disponible moyennant des frais. Cette demande vous sera envoyée uniquement par la poste.

Ces options gratuites vous permettront de vérifier vos informations, à l’exclusion de votre score. Pour TransUnion et Equifax, vous devrez fournir toutes les preuves requises pour confirmer votre identité. Ensuite, il faut quelques jours, voire quelques semaines, pour recevoir votre rapport. Ce dernier contiendra vos antécédents financiers, y compris vos paiements de factures et vos remboursements de prêts. Vous pourrez également voir une liste des entreprises qui ont eu votre autorisation de consulter votre dossier.

N’ oubliez pas de corriger auprès de l’agence de crédit vos informations personnelles si elles ont changé, car l’exactitude de vos données est une bonne indication de votre situation pour vos créanciers.

Payez pour obtenir votre dossier de crédit complet ?

Pour ceux qui veulent non seulement leur cote de crédit, mais aussi leur cote de crédit, cela est possible avec un certain montant d’argent. En fait, le score est une notation calculée par les agences de crédit. Il indique aux prêteurs quelle est la probabilité que vous effectuiez des paiements en retard sur un prêt.

Donc, pour une somme de 11,95$ pour une demande chez Equifax et 16,95$ chez TransUnion, taxes incluses, vous pourrez obtenir votre cote de crédit. Veuillez noter toutefois que vous devez disposer d’une carte de crédit en cours de validité pour procéder au paiement. Veuillez noter, cependant, qu’à TransUnion, cette transaction sera renouvelée mensuellement, sauf avis contraire de votre part.

Comment puis-je corriger les informations dans mon rapport de crédit ?

Chez TransUnion, un formulaire vous invitera à contester toute information inexacte dans votre dossier. Une enquête sera alors ouverte afin de corriger le problème. Il en va de même pour Équifax grâce à leur formulaire en ligne, que vous pouvez envoyer par fax ou par la poste. Vous recevrez un suivi sur toute information inexacte dans votre dossier une fois qu’il aura été réglé.

Obtenir une trace mensuelle de votre rapport de crédit par une entreprise ?

Plusieurs entreprises peuvent vous offrir un service pour suivre l’état de votre rapport de crédit sur une base mensuelle. Attention ! Ces entreprises vous factureront des frais de service dont vous n’avez pas besoin. La meilleure façon de garder votre dossier de crédit sain est de le consulter une fois par an. Un grand nombre de consultations avec votre dossier de crédit peuvent vous nuire. Les prêteurs pourraient croire que vous n’avez pas la capacité de les rembourser.

Quoi qu’il en soit, tous les professionnels du site www.debtes.ca vous conseillent d’examiner scrupuleusement votre dossier, une fois par année, auprès des deux agences d’évaluation du crédit du Canada pour déceler toute erreur. N’oubliez pas que votre fichier à jour est une preuve que vous se soucient de maintenir toutes vos finances. Si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous de le consulter !

Références :

1- http://www.consumer.equifax.ca/home/en_ca 2- http://www.transunion.ca/ca/home_fr.page 3- agence de livres pour les questions financières des consommateurs du Canada

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons