Comment trader sur le Nasdaq ?

11
Partager :

Êtes-vous décollé sur le NASDAQ 100 ? Le NASDAQ 100 est l’un des indices boursiers américains les plus célèbres pour le grand public, du moins en nom, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Définition, composition, prix et différence par rapport aux autres conseils, on vous a dit tout sur le NASDAQ 100.

NASDAQ 100 Définition

Le NASDAQ 100 comprend 100 sociétés non financières cotées à la bourse du même nom, NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations), l’une des principales bourses américaines.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un client non professionnel ?

Ce dernier a lancé l’indice NASDAQ 100 le 31 janvier 1985, afin de se distinguer de la NYSE (New York Stock Exchange), une autre bourse américaine importante. Il était accompagné d’un autre indice, le NASDAQ Financial 100, qui, en revanche, inclut les sociétés financières.

Gamme NASDAQ 100

Le NASDAQ 100 exclut, comme nous l’avons vu, les sociétés financières. Les entreprises qui peuvent, depuis 1998, être non américain. À partir de 2014, ils peuvent également émettre des actions de différentes catégories, de sorte que la liste de 100 sociétés du NASDAQ peut inclure plus de 100 titres. Par exemple, Google (Alphabet) sort deux titres de deux classes différentes.

Lire également : Comment avoir une attestation CNSS ?

Les entreprises qui composent le NASDAQ 100, ainsi que le nombre total d’actions, varient régulièrement. Malgré ces fluctuations, nous ne pouvons trouver aucun étonnant dans l’emplacement important de GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). Parmi les entreprises figurant sur la liste originale, il y en a encore six : Apple, Costco, Intel, Micron Technology, PACCAR et Seagate Technology.

Présenté à l’origine sous la forme d’un indice des stocks technologiques, il couvre désormais différents secteurs d’activité : la technologie pour la moitié, les services aux consommateurs pour le trimestre, la santé, les biens de consommation, l’industrie, les télécommunications et les matériaux.

NASDAQ Cours 100

Le prix tient compte de la capitalisation boursière des différentes entreprises qui le composent.

Par conséquent, un changement dans la part d’un grand les sociétés d’une valeur de 1$ ont plus d’impact sur l’indice que la variation équivalente de la part d’une société à faible capitalisation.

Par conséquent, les entreprises non financières ayant la capitalisation boursière la plus élevée se classent en tête de la liste des 100 NASDAQ.

Indice composite NASDAQ 100 et NASDAQ

Le NASDAQ 100 est parfois confondu avec un autre indice, l’indice composite NASDAQ. Malgré un attrait similaire, leur différence est de taille.

L’ indice composite NASDAQ comprend toutes les sociétés cotées au NASDAQ, le deuxième plus grand marché boursier électronique au monde derrière la Bourse de New York (New York Stock Exchange). Le NASDAQ 100 n’inclut pas les 100 premières entreprises non financières parmi elles.

La société cotée au NASDAQ fait donc automatiquement partie de l’indice composite NASDAQ, mais pas nécessairement du NASDAQ 100.

Le NASDAQ 100 est également remarquable parmi les indices phares Dow Jones et S&P 500 pour les raisons suivantes :

  • Il ne comprend pas les entreprises financières,
  • Il comprend des sociétés non américaines,
  • Il tient compte de la capitalisation boursière des sociétés qui la composent.

Comment négocier les NASDAQ 100 ?

Si vous êtes intéressé par le trading du NASDAQ 100, vous pouvez le faire de deux façons :

  • L’ avenir du NASDAQ 100
  • NASDAQ 100 CFD.

Le NASDAQ 100 Future est coté à la Bourse Mercantile (CME), l’un des principaux marchés à terme américains.

Le style de trading pour le CFD NASDAQ 100 est certainement un swing trade.

Afin de limiter les pertes sur le NASDAQ 100, vous devez toujours vous entraîner sur un compte de démonstration avant d’investir en mode réel. Cela permet de négocier dans des conditions réelles du marché, mais avec du capital fictif, donc sans prendre de derisques.

Partager :