Où se trouve le code de sécurité sur la carte bancaire ?

62
Partager :

Le cryptogramme de sécurité CVV ou code de vérification est un code trouvé sur votre carte de crédit et est requis pour tous les paiements en ligne. Où puis-je trouver le code de vérification CVV sur votre carte de crédit ?

A lire en complément : Quelle est le chiffre d'affaire minimum pour survivre SARL ?

Où se trouve le cryptogramme de sécurité CVV sur ma carte de crédit ?

Le cryptogramme de sécurité visuelle est un groupe de 3 ou 4 chiffres situé au dos de la carte de crédit à droite de l’emplacement de signature. Le code de sécurité comporte plusieurs termes qui font référence à la même méthode de sécurisation des transactions par carte de crédit via Internet. Il est donc possible d’appeler le cryptogramme visuel :

  • Code de sécurité, Code de sécurité de carte, CSC en anglais
  • Code de vérification, valeur de vérification de la carte, CVV
  • Code de vérification de carte, CVC
  • Code de vérification, V-Code
  • Vérification du code de carte, CVC

Le cryptogramme visuel de la carte bancaire apporte une protection supplémentaire contre l’utilisation frauduleuse de ma carte de crédit.

Lire également : Comment s'assurer sans relève d'information ?

Avantages du code de sécurité

Le code de sécurité a l’avantage de ne pas être enregistré sur la bande magnétique ou sur la puce de la carte de crédit. Lors d’une transaction physique, un commerçant ne peut pas connaître le code de sécurité pourvu, bien sûr, qu’il ne révèle pas le dos de ma carte de crédit. Un commerçant malveillant ne pourra donc pas effectuer de paiement à distance avec les détails de ma carte.

Limite de cryptogramme de sécurité

Le cryptogramme de sécurité ne protège pas contre l’hameçonnage ou l’écrémage. En effet, une fois qu’un escroqueur a les détails de votre carte de crédit entre ses mains, le maleaker sera toujours en mesure d’effectuer des transactions physiques avec une carte de crédit dupliquée.

Comment puis-je protéger le code de sécurité de ma carte ?

La meilleure méthode pour protéger le cryptogramme de sécurité de votre carte de crédit est d’apprendre par cœur le code de sécurité, puis de disparaître le code avec un léger grattage avec la pointe d’un couteau des deux côtés de la CB. Veillez à ne pas gratter trop profondément afin de ne pas endommager l’antenne du paiement sans contact.

Partager :