Quels travaux pour avoir une Plus-value ?

67
Partager :

Des travaux abordables vous permettent de réaliser une valeur ajoutée lors de la vente d’une maison, beaucoup mieux que la grande construction. Ce sont de petites tâches qui peuvent certainement être faites par vous-même ou une bonne partie. Découvrez ce qui peut facilement permettre une valeur ajoutée.

Embellir l’extérieur de votre maison

L’extérieur, la première chose que vous voyez lorsque vous visitez la maison, est souvent négligé dans la préparation d’une propriété à vendre. Cependant, des travaux simples permettent de le souligner et même d’ajouter de la valeur.

A lire en complément : Comment constituer son dossier de prêt immobilier ?

  • Rénovez ou changez la porte d’entrée.
  • Décorez, végétalisez ou dépersonnalisez la terrasse.
  • Modernisation de l’éclairage extérieur.
  • Poncez, réparez ou changez les volets.
  • Modernisation ou harmonisation des revêtements extérieurs (carreaux, plaques, gravier…)
  • Rénovez ou changez la porte du garage.
  • Faites pousser le jardin et coupez les haies, par exemple, en utilisant Outils Bosch.
  • Réparez la clôture.

Pour bien travailler sans dépenser des sommes folles, vous pouvez vous équiper d’outils manuels et électriques chez Hikoki, ou regarder les dernières offres d’outils, aussi bien pour le jardin que pour bricoler.

A découvrir également : Comment ecrire une lettre aux impôts ?

Rallumer les pièces les plus importantes

Les chambres qui doivent être impeccables sont la cuisine et la salle de bains. Si ce n’est pas fait, les acheteurs vont immédiatement envisager des frais exorbitants pour les rénover ou même les rafraîchir. Il est également important de les dépersonnaliser, avec plus de sobriété ou de neutralité, ce qui est facile à faire avec la bonne peinture. Les détails sont extrêmement importants. N’hésitez pas à accorder tout dans ces deux chambres. Changez les poignées dans la cuisine ou posez une nouvelle porte. Si la salle de bain n’a pas d’armoire de rangement, mettez-en sur de belles étagères. Et ne négligez pas l’éclairage de la cuisine et de la salle de bain.

Travail simple avec de grands changements

Qu’est-ce qui peut ajouter beaucoup de valeur à une maison, mais avec de menus travaux ? Tout d’abord, réparez tout ce qui est un peu défectueux. Portes qui grincent ou s’ouvrent mal, robinets ou poignées… En outre, nettoyez chaque tache et répétez sur toutes les parties qui en ont besoin. Si nécessaire, repeindre les murs dans des tons lumineux et neutres, poser le parquet ou rafraîchir le parquet, sinon poser les carreaux dans les chambres. Cela reste peu de travail, par rapport à la pose d’une nouvelle cuisine ou d’une salle de bain, mais peut avoir un grand effet positif.

Partager :