Qu’est-ce que le salaire horaire brut ?

26
Partager :

Même si certaines entreprises paient à l’heure, votre salaire annuel est généralement plus approprié que le taux horaire à négocier.

Semaine de 35, 37,5 ou 40 heures ?

Toutes les situations sont différentes en ce qui concerne les salaires, mais j’observe régulièrement une situation où les candidats bénéficieraient plus en négociant autrement pour un emploi à temps plein :

A voir aussi : Comment expliquer le succès des entreprises Fintech ?

  • Recruteur : Quel salaire demandez-vous ?
  • Candidat (… qui répond à la question) : Combien d’heures par semaine y a-t-il ?
  • Recruteur  : 37,5
  • Candidat  : Ok, dans ce cas, je suis sur $ 18/heure…

35 000 $ par an serait suffisant. Ou 35 100 $/an pour les puristes.

Perdre de l’argent

D’autres personnes répondront 18USD/heure, quel que soit le nombre d’heures par semaine (ils ne demandent pas à un employeur potentiel à ce sujet).

A lire en complément : Comment avoir une attestation CNSS ?

Supposons qu’une entreprise paie ses employés sur une base de 35 heures, le salaire annuel brut sera de 32 760$. Cet employé perdra 2 340$ par an comparativement à son emploi précédent de 37,5 heures par semaine.

Évitez les mauvaises surprises

En bref, négocier avec un salaire annuel signifie éviter que son salaire soit variable, variable d’une semaine à l’autre, par exemple, ou variable d’une entreprise à l’autre.

En négociant avec votre salaire annuel, vous savez inévitablement à quoi vous attendre sur votre déclaration de revenus, juste quelques dollars !

L’employeur effectuera la conversion

Si un employeur doit mettre de côté sa rémunération pour un taux horaire, il effectue habituellement les calculs lui-même, sans demander. Il est habitué à ça.

Payé pour les heures supplémentaires

Voici quelques questions qui comptent plus que le nombre d’heures travaillées par semaine :

  • « Les heures supplémentaires sont-elles payées en plus ? »
  • « Dans votre département, les gens travaillent-ils souvent entre 35 heures, le nombre d’heures normales de travail et 40 heures ? »
  • « Y a-t-il une possibilité d’accumuler des heures ? »
  • Etc.

Dans les quelques exemples cités ci-dessus, le taux horaire devient beaucoup plus important à prendre en considération. Si vous êtes payé 18$ l’heure en 35 heures/semaine, mais que vous travaillez presque toujours cette partie célèbre entre 35 et 40 heures, nous parlons d’un bénéfice significatif de plus de 4 500$ par an ! Par conséquent, il est préférable de demander de tels détails.

Quelles industries choisir ?

La façon dont vous négociez votre salaire (salaire annuel ou taux horaire) dépend souvent de l’industrie dans laquelle vous avez postulé. Par exemple, les emplois saisonniers sont plus bénéfiques en négociant et en utilisant un taux horaire parce que les chances d’heures supplémentaires peuvent être plus fréquentes.

Il devient essentiel de connaître les possibilités d’heures supplémentaires, surtout avec les emplois actuels, si vous avez de la chance.

Partager :