Comment fonctionne le paiement par Western Union ?

20
Partager :

La société américaine Western Union permet à des millions de personnes d’envoyer et de recevoir de l’argent partout dans le monde. Le service est réputé pour son haut niveau de sécurité et de fiabilité et pour sa grande polyvalence. Ce billet vous montre comment le paiement par Western Union fonctionne en réalité.

Les paiements en points de vente

Western Union s’est déployé à travers des bureaux physiques qui font office de points de vente. Le service peut également se trouver dans les locaux de certaines banques. Dans ces agences, vous pouvez profiter du service de paiement sans disposer de compte.

A lire en complément : Quel est le meilleur endroit pour placer de l'argent ?

Le transfert est effectué par les employés de Western Union après que vous ayez rempli le formulaire pour ce faire. Seule une pièce d’identité est nécessaire comme justificatif. Vous pouvez envoyer l’argent en espèces ou via votre carte bancaire.

La Banque Postale et la SPF assurent le déploiement des points de vente WU pour la France. Sur le site de Western Union, vous pouvez faire rapidement la recherche de l’agence le plus proche de vous. De même pour le point de vente pour le retrait du côté du destinataire.

A lire également : Banques en ligne : pourquoi les choisir ?

Les paiements d’argent en ligne

Internet vous facilite grandement la vie avec tous ces services de paiement en ligne. Le service de paiement en ligne de Western Union figure parmi les plus fiables. Pour que vous puissiez profiter pleinement des services de paiement de Western Union, il faut ouvrir un compte.

Initier le transfert de l’argent

Le paiement à faire s’adresse à un destinataire précis. Premièrement, vous avez à renseigner son pays. En même temps, vous aurez à renseigner le montant de l’argent et enfin la méthode du paiement. Le paiement peut se faire par virement bancaire, en retrait en espèces chez une agence ou directement sur un compte mobile money.

Donner les informations sur le destinataire

Dans cette étape, vous devez fournir des informations exactes et plus détaillées sur le bénéficiaire du transfert. Les informations à fournir varient selon que le transfert se fasse par virement bancaire ou par un autre moyen. Actuellement, il est possible d’envoyer l’argent directement sur un compte mobile money. Ainsi, il faut renseigner le numéro du bénéficiaire.

Effectuer le paiement de l’argent

Vous pouvez débiter l’argent depuis votre carte bancaire. Pour l’envoi de l’argent, vous pouvez vous servir de l’application Western Union de votre téléphone ou bien vous rendre sur le site de Western Union. Avant l’envoi de l’argent, vous pouvez bénéficier d’un simulateur de frais pour voir le montant de la commission qui sera déduit de votre compte. Vous n’avez plus qu’à valider le transfert.

Suivre votre transfert

Après avoir validé le paiement de l’argent, vous devez recevoir votre MTCN, le numéro de suivi. Si le transfert a été effectué en ligne, vous pouvez voir dans votre historique les MTCN correspondant à chaque transfert. Si le paiement a été fait via une agence, le MTCN est renseigné dans le reçu. Grâce au MTCN, vous pouvez voir où en est votre paiement.

Partager :