Organiser un séminaire réussi malgré les contraintes sanitaires de la Covid-19 ?

11
Partager :

L’organisation d’un séminaire peut être un vrai casse tête pour une entreprise, surtout dans les contextes sanitaires actuels. Toutefois, les séminaires sont indispensables afin de consolider la cohésion des collaborateurs, et d’échanger pour le bien de l’entreprise. Afin de satisfaire aux attentes de plus de 60.000 entreprises avec lesquels il collabore, l’organisation d’événementiel au chateau-de-saint-priest.com a été réinventée pour se conformer aux normes sanitaires de la location de salle de séminaire à Lyon.

Ce qu’il faut savoir avant de faire sa location salle séminaire Lyon !

En ayant en tête les mesures sanitaires, il faut d’abord identifier les prestations souhaitées, puis le lieu à choisir.

A lire en complément : Comment résilier une assurance habitation AXA ?

  • Choix des prestations

Une fois que le nombre de participants, le type de réunion (séances de travail  ou team building) ainsi que la durée sont identifiés, vous pourrez décider du type de structure qui convient. Pour une location salle séminaire Lyon, le chateau-de-saint-priest.com a une capacité d’accueil de 450 personnes permettant de répartir les participants en plusieurs groupes si nécessaire. Au chateau-de-saint-priest.com vous pourrez  réserver pour une demi-journée ou une journée, avec repas ou collations, selon vos besoins.

  • Une structure de proximité
    • Salon divisible « Rostand-Condorcet » de 126m2 pouvant accueillir 150 personnes

Il est préférable d’opter pour une structure pas trop éloignée, pour la location de salle de séminaire à Lyon. Le chateau-de-saint-priest.com est le lieu idéal car il est situé à seulement 15 min de l’aéroport international Lyon St Exupéry, à 5 mn du centre d’affaires de Lyon Bron, et à 20 mn de la gare Lyon Part Dieu. 

A découvrir également : Quelles sont les méthodes d'encaissement de gain dans les casinos en ligne ?

Structure d’accueil de votre salle séminaire Lyon

Le chateau-de-saint-priest.com vous donne le choix entre plusieurs salons intérieurs et  espaces extérieurs aménagées, dont 2,5 hectares de parcs et jardins avec un cadre féérique qui vous ravira ainsi que vos collaborateurs.

Les salons

Ils ont 5 salons lumineux et cosy de 100 à 550m² qui sont modulables en espace de coworking :

  • Salon « Nogaret » de 106m2 pouvant accueillir 100 personnes
  • Salon divisible « Renaissance » de 137m2 pouvant accueillir 150 personnes
  • Salon « Salamandre » de 104 m2 pouvant accueillir 100 personnes
  • sous-sol «caveau» de 75m2 pour 80 personnes

Les structures extérieures

Le chateau-de-saint-priest.com dispose d’une verrière exclusive de 215m² et de terrasses extérieures, d’une cour carrée de 210m² avec capacité d’accueil de 230 personnes et un parking privé de 70 places.

Les autres services et équipements

Chaque salon est équipé pour que vos réunions se passent sans encombre. Tables, chaises, paperboard, écran de projection, vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs, bloc-notes et stylos, sont mis à votre disposition. Au chateau-de-saint-priest.com, la connexion internet est en haut débit avec WiFi en accès libre. Vous pourrez également bénéficier d’enceintes avec 2 à 4 micros HF et d’une table de mixage, si vous le souhaitez.

Le chateau-de-saint-priest.com offre des prestations supplémentaires, à un coût additionnel comme la décoration florale,  le reportage photo ou vidéo, la présence d’une hôtesse, ou encore l’organisation d’une animation.

A part l’eau minérale attribuée à chaque participant lors de la location de salle de séminaire à Lyon,  Le chateau-de-saint-priest.com propose des pauses-café, petits-déjeuners, déjeuner assis, cocktail dînatoire ou déjeunatoire. Des Viennoiseries et un Menu du jour complet : entrée, plat, dessert, peuvent- être fournis, à la demande. Un forfait vous est proposé pour les boissons telles eaux, vins, cafés

Les conditions à connaître

  • La tarification

Des forfaits tout compris, clé en main sont proposés par le chateau-de-saint-priest.com, basés sur le nombre de personnes et les prestations souhaitées, afin que l’organisateur n’aie à se soucier de rien. Mais il est également possible d’avoir un devis à la carte, si vous demandez de prestations spécifiques.

  • Confirmation et conditions d’annulations

Une fois le devis réalisé, il est envoyé à l’organisateur pour validation. La confirmation de la réservation se fait par acceptation du devis, ou par une émission d’ordre de mission, sachant que validité du devis est d’1 mois.

Une réservation peut être annulée sans pénalité dans les 8 semaines précédant l’évènement. Au-delà, des frais de pénalités sont demandés, dépendant de l’échéance prévue de l’évènement. 

2

Partager :