Qu’est-ce que les crypto monnaies ?

11
Partager :
Qu’est-ce que les crypto monnaies ?

Il y a juste quelques mois, peu de personnes connaissaient et utilisaient les crypto monnaies. Mais, elles deviennent une tendance générale. Lisez cet article pour en savoir plus.

Une expansion des monnaies électroniques

Avec l’avènement de la Covid-19 qui a entraîné une crise sanitaire, l’utilisation des crypto monnaies ou monnaies électroniques s’est intensifiée. En effet, selon une étude de Crypto.com, “Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 60 % entre mai 2020 et janvier 2021. Ainsi, le nombre de personnes qui ont déjà adopté ce type de monnaie dans le monde dépasse la population de la France. Une étude  a même permis de savoir que 100 millions de personnes dans le monde utilisent déjà les monnaies numériques dans le monde. Vous pouvez vous renseigner régulièrement sur diverses thématiques abordant les actualités économiques en cliquant sur : https://www.mon-livret.fr.

A découvrir également : Quelles études pour devenir trader ?

Les types de crypto monnaies sur le marché

La première des crypto monnaies est le Bitcoin (BTC) qui est né en 2009. Elle est la plus connue des monnaies et une référence en matière de monnaie électronique. Un ‘Fork’ connu en 2017 a donné naissance au Bitcoin Cash qui devient troisième dans le top 10 de ce type de monnaie. Hormis cette monnaie, il y a Ethereum, Ripple, Litecoin, Cardano, NEM, Monero, Stellar pour ne citer que celles-là. Car, déjà en 2019, il y avait en moyenne 2871 crypto monnaies différentes. Qui sait combien de nouvelles sont encore nées pendant ces deux ans ?

Si vous étiez intrigués par ce que c’est que les crypto monnaies, vous êtes désormais servi. Ce domaine n’a pas fini de s’étendre.

Lire également : Pourquoi le Bitcoin prend de la valeur ?

Partager :