Comment contacter le conseiller financier de la Banque Postale ?

45
Partager :

Que vous ayez un problème avec votre compte ou que vous souhaitiez poser une question à propos d’une offre, vous pouvez avoir besoin de contacter votre conseiller à la Banque Postale. Différents moyens sont mis à disposition pour que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin. Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir !

L’appel téléphonique pour les particuliers

En cas de problème ou question, les clients de la Banque Postale peuvent appeler via un numéro mis à disposition. Ce numéro est par contre payant (0,15 euros par minute + prix de l’appel) mais vous pouvez appeler toute la journée. Le numéro 3639 est un bon moyen d’avoir une personne qui pourra vous aider à résoudre votre problème. Avec le 3639 vous avez la possibilité de poser des questions sur les nouveaux services et les produits proposés. Vous pouvez également vérifier l’état de vos comptes bancaires, effectuer une souscription à une offre, ou encore faire différentes opérations (virements, obtenir des documents…). Enfin, si vous avez reçu un mail d’arnaque tentant de se faire passer pour la Banque Postale, vous pouvez le dénoncer. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à alertespam@labanquepostale.

A découvrir également : Est-ce que la BNP est une bonne banque ?

Si vous n’êtes pas client à la Banque postale, c’est aussi au 3639 que vous devez appeler pour avoir des renseignements ou souscrire à une offre.

L’appel téléphonique pour les professionnels

Vous avez une entreprise et souhaitez être en contact avec un conseiller pro ? C’est tout à fait possible en appelant un numéro spécial sur une ligne fixe : 0 820 826 826. Ce numéro est cependant surtaxé (0,12 euros la minute + prix de l’appel). Les heures d’ouvertures sont : du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h (hors jours fériés).

Lire également : Comprendre et maîtriser le calcul clé rib pour sécuriser vos finances

Qui contacter à la banque postale en cas d’urgence ?

Il arrive que l’on perde sa carte bancaire ou que l’on soit victime d’un vol. Pour cela, il convient de réagir rapidement et un numéro d’urgence a été mis en place afin que vous puissiez faire opposition. Vous avez :

  • perdu votre carte bancaire ou un chéquier
  • vous êtes fait volé votre carte bancaire ou votre chéquier
  • êtes victime de fraude

Appelez à ce numéro : 09 69 39 99 98. L’appel est gratuit et non surtaxé. Vous payez seulement le prix de l’appel. Vous pouvez aussi remplir un formulaire de contestation si vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire.

Si vous êtes à l’étranger ou dans les DOM-TOM, appelez ce numéro : +33 9 69 39 99 98. Vous payez ici aussi seulement le prix de l’appel (international vers la France). Quand vous avez bien déposé votre plainte au téléphone auprès de la Banque Postale, vous devez la transmettre par écrit à votre banquier.

La solution pour joindre son conseiller financier à la Banque Postale

Pour poser toutes vos questions à votre conseiller banque postale, plusieurs options s’offrent à vous.

Contact par téléphone

Si vous êtes pressé, rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur la rubrique « contacter ma banque ». Un numéro de téléphone va alors s’afficher. Sachez aussi que des numéros ont été mis en place selon les différents besoins des clients.

  • Le service client : 3639
  • Pour un suivi de contrat : 09.69.39.99.98
  • Pour suivre vos comptes (n’oubliez pas vos identifiants) : 09.69.39.99.98

Les horaires d’ouvertures pour ces services sont (sauf la consultation de compte) : du lundi au vendredi (8h-20h) et le samedi (8h-12h)

Contact par mail

Il vous faut avoir votre identifiant et votre mot de passe afin de vous connecter à l’espace sécurisé du site de la Banque Postale. Cette étape faite, allez dans la rubrique « contacts », puis dans « messages ». Il suffit après de cliquer sur « écrire un message« . Dans le cadre servant à rédiger votre message, vous devez choisir le motif de votre demande. Vous avez la possibilité de joindre un document avec votre message. Cela peut aider votre conseiller à comprendre votre requête. Enfin, cliquez sur « envoyer ».

Prendre un rendez-vous avec mon conseiller

A nouveau, allez sur votre espace client et dans la rubrique de contacts, cliquez sur la « messagerie » et sur « demande de RDV avec un conseiller ».

Il faut savoir que les problèmes communiqués au niveau du service client aboutissent sur un appel de ce dernier par un numéro masqué. Si votre téléphone est configuré pour ne pas recevoir les appels masqués, veillez à communiquer un numéro que la Banque Postale connaisse afin qu’elle réussisse à vous contacter.

Se rendre dans une agence banque postale

Si vous avez une préférence pour régler votre problème de vive voix, c’est possible. La banque postale possède de nombreux bureaux dans toute la France. Vous pouvez aller dans une agence banque postale ou dans un bureau de poste.

Ecrire à la banque postale

Voici quelques adresses utiles si vous avez besoin d’adresser un courrier au siège sociale de la Banque Postale ou à l’une de ses agences de service :

  • Siège social La Banque Postale
    115, rue de Sèvres
    75006 Paris
  • La Banque Postale
    Service SRP
    11 rue Bourseul
    75 900 Paris CEDEX 15
  • La Banque Postale Assurances IARD
    30 boulevard Gallieni
    92 130 Issy-les-Moulineaux

 

Partager :