Analyse complète de la performance de Soc Gen en Bourse : tendances et conseils

127
Partager :
Analyse complète de la performance de Soc Gen en Bourse tendances et conseils

À l’instar des autres banques européennes, la Société Générale a enregistré un bénéfice net meilleur. Elle a gagné 1,5 milliard d’euros, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (1 milliard d’euros), grâce à la bonne performance des revenus fixes et des devises dans sa division des marchés mondiaux.

Découvrez les tendances et conseils de la performance de la Soc Gen en Bourse.

Lire également : Utiliser les indicateurs techniques pour le scalping

Analyse de la performance des actions de Soc Gen

La banque SG a déclaré avoir clôturé le troisième trimestre avec un bénéfice net de 1,5 milliard d’euros, stimulé par une hausse de 12 % des revenus de sa division Global Markets, qui a été favorisée par de bonnes transactions sur les marchés de taux et de change.

Cette hausse a permis de compenser le déclin des activités de négoce et de vente d’actions, qui a pesé sur la banque d’investissement.

A lire aussi : Investir en bourse : Les indicateurs économiques essentiels à prendre en compte

La Soc Gen a également indiqué que son activité de leasing automobile, ALD, avait enregistré de bonnes performances au cours de la période et que sa banque en ligne, Boursorama, avait vu le nombre de ses clients augmenter de 40 % par rapport à l’année précédente, grâce à un partenariat avec ING.

Les revenus totaux ont augmenté de 2,3 %, bien que la hausse soit inférieure aux attentes des analystes. Les prêteurs français ont tendance à mettre plus de temps que leurs homologues continentaux à bénéficier de la hausse des taux d’intérêt.

Cela s’explique par le fait que plus de 90 % des prêts hypothécaires français sont à taux fixe et que le taux de rémunération des comptes d’épargne populaires, tels que le Livret A, est réglementé par le gouvernement, ce qui limite également la vitesse à laquelle les banques peuvent réévaluer le prix des prêts accordés à leurs clients.

Analyse complète de la performance de Soc Gen en Bourse tendances et conseils

La hausse des taux, à un moment où les banques centrales du monde entier tentent de contenir l’inflation, aide les banques européennes à réaliser de bonnes performances au cours du trimestre. L’action est en hausse d’un peu plus de six dixièmes de point à l’ouverture, à 24,50 euros par action.

Évolution des actions de Soc Gen

En 2008, le cours de l’action de la Société Générale passe de plus de 138 euros à environ 23 euros, soit une baisse de plus de 80 % en quelques mois. Deux événements majeurs l’affectent : la crise des subprimes et l’affaire Jérôme Kerbiel.

Il s’agit d’un trader qui travaillait pour la Société Générale, a commis une fraude en constituant des positions risquées d’une valeur de 50 milliards d’euros.

En 2020, la Société Générale, comme la plupart des entreprises, a été touchée par la pandémie de COVID-19 et le cours de son action a chuté à un niveau historiquement bas de 12 euros. À ce jour, le cours de l’action s’est redressé pour atteindre environ 25 euros, mais n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie.

Opportunités de l’action Société Générale

L’action Société Générale présente des opportunités qui lui sont propres.

  • La numérisation rend les transactions plus liquides et réduit les coûts.
  • L’expansion géographique ouvre de nouveaux marchés.
  • Une réglementation favorable peut alléger les contraintes fiscales et stimuler la consommation.
  • Les banques peuvent diversifier leur offre à la clientèle et investir dans d’autres activités.

Partager :