Assurance conducteur : pourquoi y souscrire ?

2
Partager :
Assurance conducteur : pourquoi y souscrire ?

Bien qu’elle ne soit pas une couverture obligatoire, l’assurance conducteur présente une utilité fondamentale pour tous les particuliers. Elle vient en complément à l’assurance auto ou moto en proposant des garanties complémentaires à certains préjudices. Découvrez dans cet article tout l’intérêt que vous avez à souscrire à cette couverture sociale.

Les raisons de souscrire à une assurance conducteur

Une assurance conducteur est une complémentaire aux assurances moto et auto que proposent les assureurs du marché. Son utilité est donc de couvrir les sinistres non pris en charge par ces deux formes régime de responsabilité civile. L’assurance conducteur prend bien évidemment en charge une partie des préjudices corporels subis par l’assuré lors d’un choc. Que vous soyez responsable de l’accident ou non, un capital vous sera octroyé pour faire face à certains soins médicaux.

A lire également : Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Si le choc subi par l’assuré engendre un délai d’invalidité défini ou non, l’assurance conducteur présente aussi une utilité. Au-delà des frais de soins, un montant est versé régulièrement à celui-ci pour assurer ses besoins vitaux. Au cas où la mort de l’assuré est déclarée, un capital est octroyé à la famille éplorée pour l’organisation d’obsèques décentes.

Attention toutefois à certaines exclusions de garanties que propose l’assurance conducteur. À titre d’illustration, les conduites en état d’ivresse, sous l’effet de stupéfiants ou sans permis ne sont pas prises en charge. Certains assureurs proposent à certains moments des restrictions quant à la nature de la voiture impliquée dans le sinistre. C’est pourquoi il est important d’analyser les offres avant de souscrire à un contrat.

A lire aussi : Quand Faut-il déclarer un changement de situation aux impôts ?

Partager :