Comment constituer son dossier de prêt immobilier ?

1
Partager :
Comment constituer son dossier de prêt immobilier ?

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, la constitution d’un dossier en béton est indispensable. Avoir son dossier au complet en avance est un atout non négligeable pour une prise en charge plus rapide de votre demande. De cette manière, l’obtention d’un crédit immobilier est assurée. Découvrez dans cet article la manière dont il faut constituer votre dossier pour maximiser vos chances d’avoir un prêt immobilier. 

Rassembler les différentes pièces constitutives du dossier

Pour obtenir un prêt immobilier, il est indispensable de fournir certains documents qui serviront à l’établissement financier à définir votre capacité d’emprunt. Lesdits documents doivent permettre de justifier votre identité, votre situation financière, votre situation familiale, etc. Comme pièces constitutives du dossier, il vous faut donc plusieurs pièces dont : 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un non résident fiscal ?

  • Votre livret de famille ou de mariage 
  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un contrat de travail
  • Les relevés de comptes bancaires des trois derniers mois

L’exhaustivité des documents constitutifs du dossier est disponible en ligne.

Mesurer l’importance d’avoir un dossier de prêt en béton

La constitution du dossier entrant dans le cadre de l’obtention d’un prêt immobilier ne doit pas être prise à la légère. Ceci, du fait que pour toutes les banques, ce sera le même dossier qui sera utilisé. En d’autres termes, la préparation de ce dossier se fait une seule fois. Alors autant prendre son temps pour bien le constituer. En constituant un dossier sans faille, les chances que le crédit immobilier demandé vous soit accordé sont très élevées. Vous avez donc intérêt à ne pas oublier un seul des documents constitutifs du dossier. De plus, lesdits documents doivent être authentiques.

Lire également : Comment calculer la rentabilité nette ?

Partager :