Comment gagner à la baisse ?

11
Partager :

La pire chose sur un marché boursier et en tant qu’investisseur, c’est que tôt ou tard la bourse devra tomber. Que ce soit pour une simple consolidation ou pour un renversement plus durable de la tendance, la baisse fait partie du cycle boursier et fait donc partie du cycle des investisseurs d’un courtier. Afin de rester, en tant qu’investisseur rentable et dans les bénéfices malgré ces périodes de déclin, il est nécessaire de préparer une petite stratégie pour faire face quand cela se produit et sinon gagner de l’argent, ne pas perdre de l’argent au moins. Après plusieurs années d’expérience et toutes les tendances à la baisse que nous avons connues depuis 2008, j’ai pensé partager avec vous chers graphiques les recommandations et les règles que j’utilise pour mon propre trading lorsque je fais face à un marché qui tombe pour survivre assez longtemps pour échanger une journée supplémentaire.

Devenez plus actif.

Un marché en déclin est souvent un marché plus volatil. Pour éviter d’être enfermé dans des choix difficiles et bloquants, vous devez faire des achats et des ventes plus rapidement que dans un marché haussier ou vous pouvez conserver vos actions plus longtemps. Il est toujours plus facile de garder vos actions quand elles montent.

A voir aussi : Qui verse des dividendes ?

Il est tout aussi difficile de le vendre quand ils tombent, car votre préjugé psychologique vous poussera à continuer à penser qu’il reviendra bien.

Garder vos actions dans un épisode baissier pourrait bien ne pas vous tuer s’il s’agit seulement d’une consolidation, mais si un renversement de tendance se produit, c’est votre compte que vous mettez en péril en conservant vos actions.

A lire aussi : Comment calculer les pips forex ?

La solution est de ne pas avoir de pitié. Garder des actions pendant un marché baissier est dans la majorité des cas suicidaire. La solution est donc de devenir plus actif, de passer plus de commandes, d’acheter, de vendre, de vendre et d’acheter. Vous n’avez pas besoin de devenir un commerçant de jour. Mais vous devriez éviter de garder vos actions pendant des mois.

La meilleure chose est de ne pas conservez vos actions pendant plus de 5 jours dans un marché baissier. Il n’y a que dans un marché haussier ou éviter de passer trop de commandes sera rentable.

Évitez de transférer plus d’argent sur votre compte de trading

Dans un marché baissier, la bourse est instable. En un instant, un bon choix peut se transformer en un mauvais. Non seulement nous devons passer plus de commandes, mais cela devrait éviter de prendre plus de risques. Le but est de survivre. Et l’une des façons de survivre est de continuer à négocier avec le capital que vous avez et de ne pas ajouter un peu de penser que le marché boursier a atteint un point bas et qu’il sera la bonne affaire d’augmenter votre capacité d’investissement en transférant encore plus d’argent à votre portefeuille. Surtout, vous devriez éviter d’ajouter de l’argent à votre compte de trading lorsque vous pensez utiliser cet argent pour signifier à la baisse un stock que vous avez déjà, qui a beaucoup chuté et n’a toujours pas vendu.

C’ est la route à ruiner. Investissez ce que vous avez. De plus, votre méthode d’investissement actuelle peut ne pas fonctionner avec plus de capital… Plus de capital dit partialité psychologique et relation émotionnelle aux différents gains et pertes.

Utilisez des commandes limitées.

Comme le marché est volatil, vous voulez éviter d’acheter à tout prix, alors qu’une fraction de seconde suffit pour vider un carnet de commandes et vous faire acheter trop cher. Utilisez des achats limités pour être sur votre prix d’achat et contrôlez le.

Utilisez la perte d’arrêt stricte.

Dans un marché boursier, les baisses d’un marché seront souvent des soi-disant baisses, ou consolidations qui ne contestent pas la tendance haussière.

Un investisseur dans une telle tendance, peut avoir arrêté les ordres de perte loin des prix afin de laisser les gains courir en laissant respirer sa position.

D’ autre part, dans un marché baissier, il est essentiel d’utiliser les ordres d’arrêt stricts. C’est-à-dire que tu ne changeras jamais. Si le prix est atteint, laissez votre arrêt activer, vendez l’action et passez à l’action.

Il est imposible de savoir si vous décidez de conserver, combien de temps durera le marché baissier et combien de temps votre action prendra pour revenir à votre prix de revient.

Surtout arrêter de croire aux soutiens. Sous un support il y a toujours un autre support et ainsi de suite. Dans un marché baissier, les supports ne sont que des espoirs de vous refaire qui conduisent à votre ruine.

Rappelez-vous toujours les deux règles de Warren Buffet. Ne perdez pas de capital et n’oubliez jamais la première règle.

Achetez fortement les rallyes dans une perspective à court terme sinon en tant qu’investisseur profitez-en pour vendre vos derniers canards boiteux.

Tout comme il y aura des consolidations dans un marché haussier. Il y aura des rassemblements ascendants dans tout marché baissier qui sera donc des consolidations dans une tendance à la baisse. La particularité de ces mouvements haussiers est qu’ils sont forts et éphémères. Pris à temps, ils sont un moyen rapide de faire de la performance.

D’ autre part, vous devrez prendre vos profits aussi longtemps que possible. Si vous êtes un investisseur à long terme, vous ne devriez pas acheter d’actions à long terme lors de ces rallyes éphémères mais plutôt en profiter pour vendre les dernières actions que vous aviez conservées. Le pire que vous pouvez faire est d’acheter au sommet d’un rallye dans un marché baissier.

Restez en dehors des résultats

Déjà, dans un marché haussier, j’ai tendance à éviter de jouer les annonces de résultats, donc je conseillerais seulement d’éviter de les jouer dans un marché baissier à tout prix. Il est déjà assez difficile de savoir comment les commerçants réagiront dans un marché élevé aux résultats, donc dans un marché baissier… Une fois que les commerçants vendront même les bonnes nouvelles, simplement parce qu’ils avaient été anticipés. D’autres fois, les cours vont monter juste parce que c’est moins pire que prévu… Non, les résultats sont tout simplement imprévisibles.

Évitez les ennuis, et évitez simplement de jouer les résultats.

Personne n’aime les marchés baissiers, mais ils font partie de la bourse, donc vous ne devriez pas les éclipser et avoir une stratégie prête à l’emploi quand ils arrivent. Un marché baissier n’est pas la fin de votre trading, c’est juste une variable différente dans un but qui reste le même : survivre pour gagner en bourse.

Partager :