Comment marche la plateforme eToro ?

881
Partager :

Le trading est une réalité non négligeable dans le monde économique avec l’apparition de nombreuses plateformes. Parmi elles figure eToro qui, conçue pour être accessible à tous les traders, offre plusieurs fonctionnalités tout en permettant à ses utilisateurs d’interagir en temps réel. S’interroger sur comment elle marche est tout à fait légitime. Comment marche alors la plateforme eToro ?

S’inscrire sur la plateforme

La première condition à remplir pour avoir accès à eToro est de vous y inscrire. Cette inscription vous permet d’avoir un compte personnel sur la plateforme. Si vous voulez bénéficier de conseils, afin de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne vos investissements, vous pouvez consulter le site crypto-neet.fr. Vous pouvez aussi y suivre toute l’actualité sur les cryptomonnaies pour vos analyses.

A découvrir également : La cryptomonnaie se démocratise, notamment le Dogecoin

Pour faire votre inscription, il s’agit de remplir un formulaire avec les informations de base nécessaires. Il vous est conseillé de procéder à la lecture de toutes les conditions d’eToro avant de confirmer votre inscription. Il faut notifier qu’une pièce d’identité valide et une preuve de votre résidence sont exigées pour une vérification finale.

Déposer des fonds

Une fois votre compte créé, il est important d’y déposer un fond de départ. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou effectuer des virements bancaires. PayPal, Skrill et Netler sont également des modes de paiement autorisés. Vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’eToro Money qui vous offre des avantages comme l’exonération des frais liés au dépôt.

A lire également : Comment créer une cryptomonnaie ?

Pour effectuer votre dépôt, il vous suffit de vous connecter à votre compte eToro, de cliquer sur le bouton en rapport au dépôt de fonds. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre devise, saisir le montant que vous voulez déposer et choisir le mode de paiement qui vous convient.

Il est important de notifier que le premier dépôt à faire varie en fonction de votre pays. C’est aussi la même règle en ce qui concerne le retrait. Il vous est alors conseillé de vous renseigner sur les réalités liées à votre lieu de résidence afin d’éviter les surprises.

 Rechercher des investissements

La plateforme eToro vous offre la possibilité de rechercher et de trouver des investissements intéressants pour vous. Un grand choix s’offre à vous. Il s’agit notamment des actions, des matières premières, des indices sans oublier les cryptomonnaies. Il est possible de rechercher et de filtrer ces offres afin de trouver ce qui pourrait retenir votre attention.

Par ailleurs, il faut dire que vous pouvez effectuer, au fur et à mesure, des ajustements en ce qui concerne vos investissements. En effet, la plateforme dispose des outils d’analyse qui vous aident à prendre la meilleure décision. Par conséquent, vous pouvez facilement fermer des positions.

Suivre des formations

La plateforme eToro vous propose des formations en trading afin de vous aider. Si vous êtes par exemple néophyte dans le domaine du trading, vous pouvez accéder aux articles et aux tutoriels pour apprendre les bases et développer vos compétences.

Par ailleurs, eToro dispose également d’une fonctionnalité qui vous permet d’imiter les traders professionnels. Pour profiter de leur expertise, il vous suffit de céder une partie de votre capital. Néanmoins, il est recommandé de se montrer prudent en ce qui concerne cette fonctionnalité pour limiter les risques de perte.

Partager :