Comment obtenir un crédit immobilier sans ressources fixes ?

18
Partager :
Comment obtenir un crédit immobilier sans ressources fixes ?

Pour obtenir un prêt immobilier, il faut nécessairement qu’une banque donne un avis favorable au dossier de demande de l’emprunteur. Lorsque ce dernier a des revenus fixes, la validation de son dossier est plus rapide et plus facile. Mais, même sans ressources fixes, il est possible d’avoir accès à un crédit immobilier. Il suffit de trouver les meilleures solutions ou moyens pour y arriver.

Avoir une bonne relation avec sa banque

Il est question ici de montrer à votre établissement que vous avez une bonne gestion de votre compte bancaire personnel c’est-à-dire que vous tenez bien votre compte et que vous n’êtes jamais à découvert. C’est un grand atout qui joue en votre faveur et qui permet à la banque de savoir que vous êtes sérieux en ce qui concerne les dépenses. Vous devez aussi avoir eu des revenus stables pendant un bon moment qui vous permettent de disposer d’une somme plus ou moins confortable dans votre compte. 

A découvrir également : Comment mesurer le risque financier ?

Rassembler un apport personnel

C’est un excellent moyen de donner à votre banque une garantie financière et de lui montrer que vous avez la capacité d’épargner même dans de rudes conditions. Il faut comprendre par-là que les chances d’avoir accès à un crédit immobilier sont plus fortes si le montant de l’apport personnel est élevé. Lorsque vous êtes dans une situation où vous ne percevez pas de revenus fixes, il est recommandé que l’apport personnel dépasse les 10% du montant du crédit désiré. 

Avoir un garant solide

Dans votre dossier de demande de prêt immobilier, mentionner une personne qui prend l’engagement en votre nom de rembourser en cas de problème financier l’établissement de crédit est un véritable atout. C’est un excellent moyen de rassurer l’établissement et d’accroître ainsi les chances qu’elle vous accorde un crédit immobilier. Cependant, cette personne doit avoir un profil très convaincant et nettement meilleur que le vôtre.

A lire également : Qui peut faire un crédit à la consommation ?

Partager :