Ethereum : les frais élevés sont-ils synonymes de réussite ?

37
Partager :

Une des plus grandes plateformes crypto-monnaies les plus actives, ETH tient la seconde place après Bitcoin. Si vous êtes investisseur en crypto-monnaie, vous devez sûrement savoir le meilleur jour et heure pour faire une transaction. Quel que soit le moment pour effectuer une transaction sur ethereum, on cherche toujours le moyen de faire baisser le coût du gaz d’ETH. Pourtant, les frais s’élèvent de temps en temps, est-ce que le prix élevé sur Ether présente un succès ?

A découvrir également : Comment gagner des Bitcoins en ligne ?

En quoi consistent le frais d’ETH ?

Il est appelé communément frais de gaz. Ces frais représentent l’argent utile pour rendre le réseau actif et capable d’effectuer toutes les transactions. Sur https://investir-sur-internet.com/crypto/ethereum/, vous trouverez les informations sur les investissements et les avis sur la blockchain Ethereum. Sachez que même pour les plus petites transactions, il y a toujours des frais.

Tout comme le Bitcoin, le prix est toujours variable. Le prix du gaz est fixé par les mineurs, tout dépend de l’offre et de la demande. Les frais s’appliquent selon plusieurs critères. Il dépend du nombre de transactions et du contrat que vous voulez effectuer. Les investisseurs en Ethereum cherchent le moment le plus opportun pour profiter du coup de gaz moins cher.

A lire également : Le prix du bitcoin peut-il encore grimper au cours de cette année ?

Lorsque la quantité de gaz est faible, il y peut y avoir des risques pour la réalisation de la transaction. Vous pouvez également voir les nombreuses explications disponibles en ligne pour avoir les informations nécessaires et commencer à investir dans l’ETH dès maintenant.

L’origine de la hausse de frais d’ETH

Si vous voulez opérer dans la blockchain de cette plateforme, il est inévitable de payer les frais de gaz. Actuellement, ces frais atteignent de nouveaux records. Depuis quelque temps, il est monté en flèche. Beaucoup de raisons peuvent causer cette hausse de prix. ETH est parmi les premiers Blockchains à avoir créé des outils intelligents pour effectuer des contrats. Les outils automatiques demandent l’utilisation des programmes décentralisés.

Ces applications encombrent les réseaux et causent l’augmentation du coût des transactions. Au cours de ces deux dernières années, le prix du gaz de Ethereum a connu une flambée sans précédent. Le prix est multiplié en 20 et rien ne présage une stabilisation ou une réduction, il continue son ascension. Son mécanisme de validation de transaction ne permet pas de faire une mise à échelle sur le réseau. Généralement, il est capable de faire une quinzaine de transactions en une seconde.

Quel intérêt pour l’augmentation des frais ETH ?

Le prix de gaz atteint jusqu’à 59 $ avec des frais de transactions moyens de 29 $ pour une transaction médiane. Le volume élevé de transaction a un impact sur les frais de gaz et le cours est en constante augmentation. En même temps, les frais de transaction suivent le mouvement, selon le nombre de transactions. La demande ne cesse d’augmenter avec cette popularité, les services offerts sont devenus coûteux. On peut dire que c’est un succès pour la plateforme. De l’autre côté, les investisseurs demandent la réduction, car ils commencent à constater la baisse de leurs profits à cause du prix du gaz.

Partager :