Le VeChain a tout ce qu’il faut pour devenir une grande crypto-monnaie

32
Partager :

Lancée en 2016, la crypto-monnaie VeChain (VET) est un produit de la plateforme VeChainThor. Il s’agit d’une plateforme créée pour améliorer la gestion des chaînes d’approvisionnements complexes. VeChain suscite un grand intérêt dans le monde financier. Certains experts pensent d’ailleurs que VeChain pourrait devenir une grande crypto-monnaie. Découvrez notre avis sur la question dans cet article.

Comment fonctionne la crypto VeChain ?

Le projet VeChain est basé sur l’utilisation de la technologie blockchain. Il rencontre un franc succès dans plusieurs branches de la logistique telles que l’entreposage et l’expédition. La crypto-monnaie VeChain (VET) sert de moyen de paiement lors des transactions financières sur la blockchain de la plateforme. VET est le jeton de gouvernance de la plateforme. Il existe un autre jeton appelé VeChainThor Energy (VTHO). Ce dernier sert à alimenter les smarts contracts réalisés sur le site.

A lire en complément : Quelles études pour devenir trader ?

Technologie et consensus de validation sur VeChain

La plateforme VeChain utilise la technologie NFC (Near Field Communication). Elle permet de transmettre directement les données à la blockchain. De cette façon, l’intervention humaine est très limitée. La plupart des tâches sont automatisées pour assurer la transparence et la sécurité lors des processus d’approvisionnement. En outre, sur la plateforme, les informations partagées demeurent la propriété des entreprises.

D’un point de vue technique, VeChain utilise le consensus de validation Proof of Authority (PoA). Il permet de valider rapidement les transactions effectuées via la plateforme. La blockchain VeChain utilise également des Authority Masternodes. Il s’agit de validateurs qui servent à confirmer une transaction. Ainsi, le protocole de VeChain est consultable par tous mais garde un aspect centralisé traduit par le choix limité des validateurs.

A lire aussi : En savoir plus sur le compte Binance

Faut-il investir dans le VeChain Crypto ?

La crypto-monnaie VeChain a une capitalisation boursière d’un peu plus de 5 milliards de dollars. Elle fait partie des cryptos ayant une forte capitalisation boursière. Malgré son caractère ultra-volatile (à l’instar d’autres cryptos-monnaies), VeChain est aujourd’hui considérée comme l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Une blockchain à la pointe de la technologie

L’Internet des objets (IoT) joue un grand rôle dans la technologie VeChain. Elle est utilisée avec la technologie de registre distribué (DLT) pour rationaliser les chaînes d’approvisionnement. L’Internet des objets est en plein développement dans le monde. D’ici quelques années, cette technologie sera incontournable dans l’univers de la tech. En conséquence, VeChain Crypto fera partie des crypto-monnaies les plus demandées sur le marché.

Un projet qui séduit les grandes marques

La crypto-monnaie VeChain attire de plus en plus les entreprises. Aujourd’hui, plusieurs entreprises renommées dans leurs domaines utilisent VeChain pour améliorer la gestion de leurs chaines d’approvisionnement. Parmi les partenaires de VeChain, on retrouve :  BMW, Bayer Chine, FoodGates, H&M et Walmart Chine. La crypto VeChain sert également à identifier les contrefaçons et à s’assurer de la qualité des produits commercialisés. Au regard de ses promesses, elle devrait s’imposer dans le monde entrepreneurial.

Un bon investissement à long terme

Depuis le début de l’année, on observe une baisse du cours de VET avec un léger pic entre août et septembre. Selon les experts du Wallet Investor, le prix du VET devrait continuer à baisser en 2023. D’autres analystes penchent plutôt pour une tendance haussière avec un prix avoisinant les 0,060 $ en décembre 2023. A long terme, le prix du VET dépassera la barre des 0,100 $. Malgré cette divergence de points de vue, les analystes se rejoignent sur la question de la fiabilité de VeChain Crypto. C’est un jeton fiable et prometteur à long terme.

Comment bien investir dans VET ?

La crypto-monnaie VeChain semble promise à un brillant avenir. Cependant, pour réussir votre investissement, nous vous conseillons de procéder comme suit :

  • S’informer : Le marché des cryptos est très dynamique. Pour bien investir dans VET, vous devez faire de la veille constante. Vous serez ainsi préparé à toute éventualité.
  • Définir une stratégie et investissez judicieusement: Avant d’investir dans VET, nous vous conseillons de consacrer un peu de temps au choix de votre stratégie de trading. Pour réduire les risques de pertes lors des mouvements du marché, optez pour des sites de trading fiable comme Capital.com.

Partager :