Puis-je cotiser pour ma retraite sans travailler ?

18
Partager :

Vous allez travailler ou travaillez déjà en tant qu’employé à l’étranger ? Vous pouvez vous retrouver dans l’une des situations suivantes : détachement, expatrié ou recruté localement.

Publication Le bénéfice du régime général de sécurité sociale n’est en principe réservé qu’aux salariés salariés en France. Toutefois, les salariés d’entreprises françaises et travaillant à l’étranger peuvent relever du régime obligatoire français de sécurité sociale à condition que vous ayez le statut de détachement. Si vous êtes salarié d’une entreprise française et que vous allez exercer une activité dans un autre État en situation de détachement en vertu de votre contrat de travail, pendant une période limitée, vous pouvez continuer à être membre du régime général sous certaines conditions. Ces conditions varient en fonction du pays dans lequel vous travaillez. Si vous êtes affecté dans un pays où les règlements communautaires de coordination sont applicables (les 27 pays de l’Union européenne ainsi que la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein et la Suisse), l’affectation est prévue pour une période maximale de deux ans. Des accords exceptionnels au-delà de cette période sont possibles et il appartient à votre employeur de les demander au Centre de liaison européenne et internationale en matière de sécurité sociale…

A lire également : Quels sont les secteurs qui recrutent des seniors ?

Lire la suite en téléchargeant la lettre de l’Assurance retraite de janvier-février 2013

source : www.lassurancetraite.fr

A lire aussi : Quel est le montant de la prime de Noël pour le RSA ?

Le site Web de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, CNAV, contient de nombreuses informations utiles et exactes : https://www.lassuranceretraite.fr/En-Cas-Activites-France-Etranger

L’ adresse ci-dessus donne accès aux pages concernant toutes les questions des salariés qui ont travaillé en France et à l’étranger et qui se trouvent dans les postes ci-dessus. En outre, nous pouvons télécharger une brochure très complète où, je pense que tout le monde trouvera sa réponse. En cas de difficultés, contactez les services CNAV et ou participez aux journées d’information organisées par le CNAV sur ces thèmes.

Partager :