Assurance covoiturage : les différentes offres disponibles

793
Partager :

Les assurances covoiturages sont des assurances destinées aux véhicules ou aux voitures. Elles permettent de couvrir les conducteurs et les passagers qui font du covoiturage. Cette dernière est une pratique qui connaît un grand essor depuis plusieurs années. Il est donc nécessaire, de connaître les différentes offres disponibles pour une assurance covoiturage, afin de mieux prévenir les risques liés au covoiturage lors d’un trajet.

L’assurance covoiturage avec Allianz

L’offre proposée est appelée ‘’Allianz Covoiturage’’. Elle est destinée aux conducteurs qui font du covoiturage occasionnellement ou régulièrement. Avec un contrat, cette assurance couvre les risques associés au covoiturage comme les accidents qui pourraient se produire au cours du trajet.

A lire aussi : La loi Bourquin permet de résilier votre assurance emprunteur plus aisément

L’assurance ‘’Allianz covoiturage’’ regroupe plusieurs garanties dans le contrat. Il s’agit de la responsabilité civile qui concerne la couverture des dommages corporels et matériels sur les passagers lors d’un covoiturage. La défense pénale et le recours suite à un accident, qui permet la prise en charge des frais liés aux procédures diverses dans le cas d’un problème avec un passager transporté pour un covoiturage. Une assistance disponible tous les jours et à toute heure, s’il y a une panne de voiture au cours du trajet. La protection du conducteur, qui aide à couvrir les dommages corporels dont pourrait être victime le conducteur lors d’un accident avec un véhicule.

L’assurance covoiturage avec Axa

Avec Axa, en plus des garanties retrouvées chez Allianz, vous aurez une garantie supplémentaire qui est proposée dans leur assurance auto pour le covoiturage. Cette garantie est également incluse dans le contrat d’assurance.

A lire aussi : Comment fonctionne une assurance complémentaire ?

Il s’agit de la garantie des équipements qui couvre les dommages que peuvent subir les équipements qui sont intégrés dans le véhicule ou dans la voiture. L’assurance proposée ici est appelée ‘’Covoiturage pro’’ et est adressée aux conducteurs professionnels qui font du covoiturage au cours de leur trajet.

L’assurance covoiturage avec la MAIF

L’assurance covoiturage proposée par la MAIF est appelée ‘’Covoiturage MAIF’’. Elle propose généralement, les mêmes types de garanties que Allianz ou Axa que sont la responsabilité civile ; la protection du conducteur ; la défense et recours ; ainsi que l’assistance 24h/24 et 7j/7.

Ces garanties permettent la couverture des risques associés à la pratique du covoiturage. Elles peuvent être ajustées en fonction des besoins du conducteur lors de l’élaboration du contrat d’assurance.

L’assurance covoiturage avec Groupama

Spécialisé dans l’assurance auto, Groupama propose également des contrats d’assurance pour le covoiturage. Le service d’assurance est appelé ‘’Groupama covoiturage’’. Cette assurance covoiturage offre également les mêmes garanties que la plupart des assurances covoiturages. La particularité est que la garantie des équipements est appelée garantie ‘’confort +’’.

Cette garantie ‘’confort +’’ prend en compte les frais liés aux rapatriements pour les passagers lors d’un accident. Avec cette assurance auto pour le covoiturage, les prix varient en fonction de certains éléments comme la distance parcourue par le conducteur ; le nombre de passagers embarqués dans l’auto ; ainsi que le trajet qui a été effectué avec le véhicule.

L’assurance covoiturage avec MMA

MMA propose également une assurance covoiturage appelée ‘’ MMA Covoiturage’’ pour les conducteurs. Elle offre aussi les mêmes garanties que les autres assurances, en mettant l’accent sur la garantie spécifique nommée ‘’Défense pénale et recours’’. Cette dernière permet d’aider pour la prise en charge des frais de procédure, lorsqu’il y a un litige avec un passager transporté lors d’un covoiturage.

C’est une garantie très indispensable, qui apporte un soutien important pour les mésententes liées à un accident lors d’un covoiturage. Le conducteur du véhicule, bénéficie ainsi de l’assistance juridique qui lui permet la défense de ses intérêts et ses droits. C’est un bon moyen de limiter les coûts supplémentaires, associés aux litiges et de régler à temps les problèmes liés au covoiturage.

Partager :