Bourse : gagnez à long terme en investissant chaque mois la même somme

12
Partager :

Pour beaucoup, le marché boursier est perçu comme mystérieux et effrayant. C’est tout à fait compréhensible si vous avez cette vision du marché boursier, car oui, il y a des personnes qui gagnent des millions d’euros en une journée et d’autres qui perdent toute leur fortune en quelques heures. Rassurez-vous : avec une dose de risque et de la patience, vous pouvez gagner une belle somme sur le long terme.

Mettre la même somme tous les mois

 

A lire en complément : Pourquoi investir en bourse ?

Si tous les mois, vous arrivez à dégager quelques milliers d’euros, vous pouvez les investir en bourse. Là, vous pouvez toujours le faire, quelles que soient la conjoncture et les anticipations de marché. L’idée est de mettre la même somme en actions et/ou en parts de sicav. Pour cette opération, vous devez quand même vous permettre un peu plus d’actions quand elles sont proposées à petit prix et un peu moins quand elles affichent un peu plus élevées.

Cette technique vous permettra d’améliorer vos espérances de gain en vous passant des biais d’ancrage, des biais de familiarité et des traditionnels biais comportementaux du marché boursier. Investissez la même somme mensuellement pendant cinq ans ou plus, ce type d’investissement vous garantit une belle somme.

A découvrir également : Est-ce que le trading est rentable ?

 

Si vous n’avez pas quelques milliers d’euros en économies mensuelles, ce n’est pas grave. Connaissez-vous le PRD ou le plan de réinvestissement des dividendes.  Il s’agit d’un plan d’achat d’actions direct proposé par les sociétés cotées en bourse. Ces dernières vont vous permettre d’investir la même petite somme tous les mois dans des actions. Ce type d’opération ne passe pas par les courtiers, ce qui fait que vous n’aurez pas à payer de commission. S’il y a des frais, ceux-ci sont très bas. Sur 5 ans, vous pouvez déjà voir de beaux bénéfices.

Investir sur une longue durée

Il faut comprendre que, quel que soit l’investissement que vous avez choisi, la performance ne sera jamais régulière. Si vous mettez la même somme tous les mois, certains mois, vous allez gagner beaucoup, d’autres mois, vous allez gagner moins. C’est sur le long terme, autrement sur une période d’au moins cinq ans, que vous pourrez évaluer les performances qui sont positives.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez également de jouer au bon timing. Si on vous dit que ce mois n’est pas le bon moment pour faire son entrée en bourse, n’ayez pas peur, car si vous vous engagez sur le long terme, vous allez en sortir gagnant.

Se faire accompagner

Pour avoir des conseils sur ces opérations boursières, vous pouvez vous tourner vers un conseiller bancaire. Seulement, ce dernier ne va pas vous proposer des offres qui ne sont pas les siens. Il va toujours vous diriger vers ses produits, même s’il sait qu’il y a d’autres offres en dehors de celles proposées par son réseau qui peuvent vous convenir. Si vous voulez une personne neutre, vous pouvez contacter un conseiller de gestion en patrimoine ou un conseiller en investissements financiers.

Partager :