5 raisons d’acheter ou de vendre de l’or en Belgique

21
Partager :

La vente et l’achat de l’or sont une pratique qui s’est installée au fil des années. Si dans certains pays ces opérations sont soumises à des frais d’impôts, dans d’autres pays une vente d’or à des prix très intéressants se fait en toute liberté. La Belgique étant de cette dernière catégorie, celle-ci attire un grand nombre de vendeurs ou d’acheteurs d’or. Découvrez ici 5 raisons qui sauront vous convaincre de vendre ou d’acheter votre or en Belgique.

Une réglementation favorable à la commercialisation de l’or

En matière de vente et d’achat d’or, la réglementation n’est pas la même entre la France et la Belgique. Contrairement à la France qui impose une taxe de 12 % sur la vente, la Belgique n’impose rien comme TVA. En plus, lorsque la somme de l’or acheté est inférieure ou égale à 10000 euros, vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration. La réglementation dans l’état belge est en tout point plus favorable pour ce type de transactions. Découvrez plus d’informations sur le commerce de l’or en faisant un tour sur le site de Joaillerie David.

A lire également : Lancer son business en ligne en étant règlementaire

Une démocratisation de la vente de l’or en Belgique

À l’instar de la majorité des états, l’état belge entreprend des actions afin de pouvoir contrôler la commercialisation de l’or. Il s’agit notamment de l’identification des commerçants d’or. Toutefois, ces contrôles se font avec une certaine souplesse. Ainsi pour les diverses transactions, le vendeur d’or aura simplement à présenter sa carte d’identité à l’acheteur. Ces informations seront ensuite enregistrées auprès d’un professionnel. Cette flexibilité attire bon nombre d’acheteurs ou de vendeurs d’or en Belgique.

Des conditions avantageuses pour la vente de l’or en Belgique

En Belgique, plusieurs avantages se présentent aux commerçants d’or. Déjà avec l’inexistence des frais d’impôts, les prix sont affichés à leur valeur nette. Dans la plupart des cas, il est possible de payer en liquidité. Par ailleurs, aucune taxe n’est prélevée sur le rachat d’or. Ce qui constitue un grand avantage par rapport à la France qui affiche un taux de 8 % pour la taxe. Tout ceci fait de la Belgique le parfait lieu pour fructifier son commerce d’or.

A lire en complément : Newsletter WordPress : qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une situation qui favorise la commercialisation de l’or

En raison de sa situation, la Belgique dispose d’une importante quantité de pièces, de lingots et de lingotins. Étant donné que le pays se prête bien à ce commerce, la majorité des vendeurs et acheteurs s’y déplacent faisant de la Belgique un lieu de rassemblements des acteurs du marché de l’or. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver satisfaction en vous rendant dans ce pays.

Des sites de vente en ligne présentant le cours actualisé de l’or, il faut également noter que de nombreuses entreprises spécialisées dans le commerce de l’or sont installées en Belgique. Afin de mieux informer leurs potentiels clients, elles présentent sur leur site l’évolution en temps réel de la valeur de l’or. Il suffit donc d’avoir un œil sur ces sites pour savoir quel est le moment favorable pour l’achat ou la vente de l’or.

Partager :