Axa Assurance Logement: l’assurance la plus fiable pour les étudiants !

810
Partager :
Axa Assurance Logement

Axa Assurance est une compagnie internationale qui offre des services d’assurances, de santé et bancaire. Bien qu’il n’y ait pas une assurance qui donne toutes les garanties d’assistance et de couverture, le contrat d’assurance habitation d’Axa Assurance semble être le plus fiable lorsque vous êtes étudiant. En dehors de cette formule, vous en avez d’autres qui sont adaptées à votre type de profil. Les avis clients sur le site sont positifs à divers niveaux. Découvrez ici les contours de l’assurance habitation Axa, ses offres et ses avantages.

Axa assurance logement : l’assurance ou la couverture habitation la moins chère pour les étudiants

La couverture de logement de la compagnie d’assurance Axa est l’une des plus fiables et moins onéreuses du milieu lorsque vous êtes étudiant. Lorsque vous étudiez et que vous avez moins de la trentaine d’âges, vous avez la possibilité d’habiter dans une résidence universitaire ou une chambre privée.

A lire en complément : Assurance habitation : les différents types d'assurance et leurs prix

Le coût de l’assurance habitation proposée par la compagnie d’assurance pour étudiant est de 2,92 euros par mois ; soit un total de 35 euros environ l’année. C’est l’une des offres dont les garanties sont adaptées pour les étudiants qui ont la possibilité de payer par mois ou la totalité en une seule fois.

Si vous voulez souscrire l’assurance Axa avec garantie antivol, vous devez dépenser 3,80 euros le mois. Mieux, la couverture est étendue de communs accords avec l’assurance à vos colloques. Dans ces cas, vous allez recevoir un devis vous permettant de bénéficier d’une assistance H24 même durant le week-end ou pendant un voyage.

A lire en complément : Nuances 3D : avis sur le contrat d'assurance-vie de la Caisse d'Épargne

Les réductions de l’assurance habitation Axa assurance

L’assurance habitation Axa pour étudiant offre aussi des réductions. À titre d’exemple, en cas de déménagement d’une ville à une autre, sur les sites de déménagement partenaire, vous avez droit à une couverture de biens et une réduction de 10 %. Aussi, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 30 % de réduction sur vos appareils électroménagers. Le contrat d’assurance couvre également les équipements vidéo, audio et informatique.

Les garanties couvertes par l’assurance habitation Axa

L’assurance habitation de la compagnie Axa vous propose une couverture des biens, la protection de l’assuré et une assistance à domicile. En cas de sinistre, d’incendie, les catastrophes naturelles ou d’origine humaine, tous vos biens sont couverts par la formule. Vous recevez une indemnisation en fonction des clauses de votre contrat d’assurance. La couverture s’étend aussi sur les dégâts d’inondation et du gel. Les attentats, les événements climatiques et les actes terroristes sont aussi inclus dans le contrat.

En ce qui concerne la couverture des personnes, Axa garantit une protection juridique primaire du logement et aussi la responsabilité des locataires. Le propriétaire a aussi la possibilité de se rapprocher de l’assureur pour avoir des contrats pour chacun de leur locataire. L’assurance responsabilité civile est très importante.

La couverture prend également en compte les dommages occasionnés par les eaux et le vol. Comme chez tous les assureurs, vous avez la possibilité de souscrire une « assurance tout risque ». Dans ce cas, il faut utiliser un comparateur en ligne pour comparer votre offre à celles des autres compagnies en matière de tarifs et de garanties.

Les avantages de souscrire à une assurance habitation Axa

Axa Assurance Logement

Lorsque vous choisissez de souscrire un contrat d’assurance habitation auprès de la compagnie d’assurance Axa, vous avez plusieurs avantages. Il y a d’abord la sécurité d’être couvert par un grand nom de l’assurance. Ensuite, vous avez un grand choix de garanties pour personnaliser votre offre d’assurance logement. Aussi, c’est une assurance qui est adaptée à tous les profils. Il arrive qu’Axa vous rembourse des mois de cotisation en fonction du nombre de contrats souscrits.

Les prix de base sont très attractifs et vous avez plus de 8300 agences d’Axa sur la France. Enfin, la souscription peut être faite en ligne. Les tarifs proposés pour la couverture sont proportionnels à l’indemnisation que vous aurez et les risques que le contrat couvre. Comme toutes les autres compagnies d’assurances, vous pouvez aussi souscrire un contrat d’assurance santé chez Axa.

Souscrire une assurance Axa Assurance logement pour étudiants

Sur le site de la compagnie d’Axa assurance, vous avez la possibilité de demander un devis en ligne pour faire la souscription en ligne. Toutefois, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec un conseiller en agence ou par téléphone pour avoir une idée sur les prix des formules disponibles. Pour la souscription en assurance habitation Axa, le plus simple est de trouver le conseiller le plus proche de chez vous. Ensuite, il faut trouver le contrat d’assurance qui répond à vos besoins.

Vous avez le choix entre un contrat d’assurance de base ou un contrat d’assurance multirisque habitation en fonction de votre profil. Il existe plusieurs offres d’assurance ; vous devez donc faire votre choix en considérant le type de couverture voulu et qui vous amène à souscrire une assurance.  Ne vous précipitez pas pour signer un contrat d’assurance. Au besoin, demander l’avis d’un expert en assurance. Aussi, vous devez tenir compte de votre besoin en assurance afin d’opter pour un assureur en fonction de la couverture et des garanties.

Résiliation d’un contrat d’assurance habitation Axa

Pour résilier un contrat d’assurance, vous devez faire la demande sur un support durable. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance habitation sans frais et sans payer une pénalité. Pour cela, certaines conditions doivent être respectées. Il faut que la résiliation soit faite avec la loi Hamon.

Lorsqu’Axa ne vous notifie pas la possibilité de résilier le contrat avant échéance, la loi Châtel vous permet de mettre fin à votre contrat d’assurance.  Lorsque vous changez de situation, il est possible de demander à résilier le contrat pour prendre un autre qui couvre mieux les risques. 

Les lois ont un effet sur les conditions de résiliation de votre contrat d’assurance. N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour connaître les assureurs dont l’offre d’assurance habitation est mieux avantageuse pour vous en fonction de vos besoins. Dès que vous signez le contrat d’assurance, vous serez obligé de vous référer à ce contrat avant de résilier.

Partager :