Comment choisir une carte bancaire pour mineur ?

107
Partager :
Comment choisir une carte bancaire pour mineur ?

L’âge légal d’obtention d’une carte bancaire individuelle pour les jeunes enfants ou les mineurs est 12 ans. Les services particuliers des institutions bancaires classiques offrent depuis toujours des solutions spéciales pour les ados. Par ailleurs, les banques présentent en ligne et les néo-banques mettent à disposition des services plus attractifs et compétitifs. Découvrons-en plus dans les lignes qui suivent.

Choisir une carte bancaire pour ado

Bien plus que la différence liée à leur origine (visa et MasterCard), on distingue plusieurs sortes de carte bancaire. Les tarifs y référant sont aussi distincts que les banques elles-mêmes, d’où l’importance de faire une comparaison préalable. Primo, il y a la carte de retrait : elle est liée à un compte courant ou à un carnet jeune. Elle à de nombreuses restrictions dont l’unique retrait au distributeur automatique. C’est aussi la première carte pour les mineurs. Secundo, la carte de paiement : pour les retraits aux distributeurs et effectuer des transactions en ligne et physique. Sans découvert, elle est adaptée aux jeunes ayant une certaine autonomie et un sens de responsabilité. Tertio, la carte à autorisation obligatoire : basée sur le même fonctionnement que la précédente, elle est aussi sans découvert. Une vérification préalable est faite par la banque pour chaque opération. Cette carte bancaire pour mineur est pratique pour apprendre la gestion financière aux plus jeunes.

A découvrir également : Quelle épargne choisir en 2021 ?

Les avantages de la carte bancaire pour mineur

C’est une carte prépayée qui ne nécessite pas obligatoirement l’ouverture d’un compte d’utilisateur. Elle est pré-créditée d’un montant précis. Certaines banques vont plus loin en proposant un service appelé Welcome avec une souscription simplifiée et des options optimales.

A lire également : Quelle banque choisir pour une SARL ?

Partager :