Investir en assurance vie : toutes les clés pour se lancer

687
Partager :
Investir en assurance vie : toutes les clés pour se lancer

Avez-vous déjà entendu parler de l’assurance-vie ? Si vous souhaitez placer votre argent de manière sûre, sans prendre de risque avec une rentabilité intéressante, ce type de contrat d’investissement devrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

Avant de savoir comment investir en assurance vie, rappelons brièvement en quoi consiste un contrat d’assurance-vie. À partir du moment où vous disposez de plusieurs centaines d’euros à investir, sachez que l’assurance-vie peut vous aider à y voir plus clair, et vous permettre de procéder à un premier investissement.

A lire aussi : Comment fonctionne une assurance complémentaire ?

L’assurance-vie est un très bon produit de placement, car vous ne paierez pas d’impôt et votre épargne sera tout de même rémunérée au bout de plusieurs années de contrat. L’assurance-vie a en effet plusieurs avantages. On peut notamment citer le rendement de ce type d’investissement. Investir dans une assurance-vie une partie de votre argent vous permet de percevoir des revenus. De plus, l’assurance-vie peut permettre d’investir dans des actions comme dans des fonds en euros garantis ou encore dans l’immobilier.

Avant de souscrire à un tel contrat et gérer au mieux votre capital, sachez que le rendement de l’assurance-vie est souvent visible des années plus tard, environ 8 ans après la souscription du contrat. C’est pour cette raison que de nombreux parents créent des contrats d’assurance-vie dès le plus jeune âge de leurs enfants.

A lire en complément : Assurance Emprunteur : Comment Économiser sur votre Prêt ?

Il est juste important de savoir qu’une assurance-vie peut être conservée si le capital présent sur le contrat est supérieur à 100 euros. En effet, il n’est pas possible de conserver un contrat d’assurance-vie en ayant moins de 100 euros sur le compte.

Investir en assurance vie : toutes les clés pour se lancer

Comment faire un investissement dans une assurance-vie ?

Si vous souhaitez divertir votre capital, plusieurs choses sont à prendre en considération pour choisir le meilleur contrat d’assurance-vie.

Les frais d’entrée d’assurance-vie

Il est nécessaire de négocier les frais d’entrée pour disposer du meilleur contrat possible. Appelés également les versements, les frais d’entrée peuvent parfois être assez importants.

La plupart des courtiers en ligne ne cherchent pas à marchander sur les frais d’entrée d’une assurance-vie. Cependant d’autres acteurs présents dans la gestion de patrimoine peuvent vous aider à ce sujet pour faire des économies.

Deux supports principaux : fonds en euros ou en unités de compte

Ces placements financiers peuvent en effet être en fonds en euros. Cela signifie que la gestion par l’assureur est basée sur des fonds en euros en obligations d’Etat européen. Par exemple, on peut investir dans la dette publique.

Si dans ces contrats financiers, ce sont les fonds en euros qui sont choisis, le rendement sera plus réduit. Cependant, c’est un gage de garantie dans cet investissement. Le patrimoine financier ne pourra prendre que de la valeur dans ces placements financiers.

Puis, il est aussi possible d’investir en unités de compte. Dans ce cas, ce sont des fonds en immobilier ou encore en actions et obligations qui sont mis en avant. Les risques sont plus grands mais sur le long terme, le rendement sera potentiellement plus intéressant.

Il faut ainsi bien choisir parmi ces différents placements pour une gestion simplifiée.

Avoir plusieurs contrats d’assurance-vie, une valeur sûre

Et si nous vous disions que disposer de plusieurs assurances-vie est un vrai avantage ? Sachez que si vous pensez à avoir un contrat d’assurance-vie, plusieurs assurances-vie seront encore mieux pour vous !

C’est tout à fait possible d’avoir plusieurs assurances-vie en même temps et cela représente plusieurs intérêts.

En cas de faillite d’un assureur, c’est beaucoup plus sécurisant pour vous car vous aurez le droit de bénéficier d’une indemnisation dans cette situation. Il est possible de bénéficier d’une somme allant jusqu’à 70 0000 euros si vous disposez de plusieurs assurances-vie.

Ce type de placement a donc plusieurs intérêts et doit être particulièrement bien réfléchi pour répondre à vos exigences. La performance de cet investissement dépendra de vos choix lors de la souscription.

Partager :