La cryptomonnaie se démocratise, notamment le Dogecoin

20
Partager :

Avoir recours à la cryptomonnaie est de plus en plus commun. Les entreprises, mais aussi les particuliers, bénéficient de plus en plus de ces monnaies virtuelles. Aujourd’hui, ce sont plus de 5 000 sortes qui existent sur Internet : de la plus connue à la plus originale.

De plus en plus d’adeptes à la monnaie virtuelle

Dans un souci de transparence financière, une parution récente sur le site du congrès a été faite, répertoriant les dépenses des sénateurs américains. Plusieurs d’entre eux ont eu recours à la cryptomonnaie ces derniers mois comme Pat Toomey, qui aurait dépensé entre 2 000 et 30 000 dollars dans différentes devises.

A lire aussi : Quelles sont les Cryptomonnaies ?

Il y a quelques mois déjà, Cyntia Lummis, qui siège à la commission des banques, du logement et des affaires urbaines avait fait parler d’elle en se prononçant comme favorable aux cryptomonnaies.

À ce jour, il est possible de mettre en avant une augmentation des actions en cryptomonnaie dans notre vie quotidienne. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, ce domaine est en pleine expansion. Les entreprises l’ont bien compris et des groupes comme Amazon acceptent déjà le paiement en bitcoin, preuve de ce développement.

A voir aussi : Comment vendre ses Ripple ?

Des monnaies originales qui font aussi parler d’elles

Le DogeCoin, une monnaie créée en 2013 est bien plus répandue qu’on ne le pense. À l’effigie du shiba Inu du meme « Doge », cette monnaie, longtemps perçue comme une plaisanterie, est aujourd’hui une véritable cryptomonnaie.

Supporté par Elon Musk qui met en avant son développement dans certains de ces tweets, le Dogecoin a su conquérir de nouveaux adeptes comme le sénateur Barry Moore, qui en aurait acheté en mai/juin de cette année.

Malgré le fait que cette monnaie ait un peu perdu en valeur, elle aurait tout de même une capitalisation boursière de plus de 85 milliards de dollars. Les possesseurs ont donc attendu avec impatience la mise à jour prévue pour la monnaie et ils ne sont pas déçus : beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces possibilités, il sera possible de retrouver une réduction des frais de transaction ou encore la réduction de la malléabilité des transactions. Elon Musk est confiant pour une future hausse de cette monnaie virtuelle qui pourrait, selon lui, détrôner l’Ethereum, voire le Bitcoin. Dans les faits, la monnaie est encore très sujette aux variations de ses utilisateurs. Le youtubeur Matt Wallace a par exemple annoncé qu’il changeait de crypto-monnaie et le résultat a été sans appel : une hausse du prix du DOGE de 20 %, ce qui représente un constat assez inquiétant pour l’avenir de cette monnaie.

Partager :