La mutuelle pour animaux: une assurance santé pour votre animal de compagnie

147
Partager :

Nous avons l’habitude de nous souscrire à une assurance qui nous permet de nous protéger face aux aléas de la vie quotidienne. Tout comme nous, nos animaux de compagnie méritent aussi d’avoir leur propre assurance. Ces assurances animales ou plus particulièrement la mutuelle pour animaux permettent de vous faire rembourser la totalité ou une partie des dépenses de santé chez le vétérinaire. De nos jours, les animaux de compagnie commencent à faire partie de la famille de nombreux foyers. Dans cette rubrique, nous allons vous parler tout ce qui est en rapport avec la mutuelle pour les animaux.

La mutuelle pour les animaux : qu’est-ce que c’est ?

La mutuelle pour les animaux est une assurance qui couvre en totalité ou en partialité les frais vétérinaires de votre animal de compagnie, en particulier votre chat et votre chien. Cette mutuelle est donc une solution simple et pratique pour vous les propriétaires d’animal de compagnie. Un accident ou une grave maladie peut être difficile à traverser pour vous ; avec une mutuelle pour les animaux, vos soucis seront amoindris. Toutefois, il est important de connaître le tarif d’une mutuelle pour animaux.

A lire en complément : Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

En général, le coût pour une mutuelle pour les animaux n’est pas exorbitant. L’offre minimum est à partir de 7 € pour la mutuelle santé moins chère. Ce prix peut aller jusqu’à 44 € pour les offres premium. Dans cette offre premium, l’établissement prend en compte l’accident et la maladie de votre chien et chat en intégralité. Comme toutes les assurances classiques, cette prime est versée mensuellement.

A lire aussi : Investir en assurance vie : toutes les clés pour se lancer

Les 03 grands avantages d’opter pour une mutuelle pour les animaux

La mutuelle pour les animaux n’est pas obligatoire pour le moment, mais si l’animal fait partie intégrante de la famille, pourquoi ne pas lui donner la chance d’avoir sa propre assurance ? En effet, voici 02 avantages majeurs pour avoir une mutuelle pour les animaux. D’une part, vos budgets pour leurs soins nécessitent une autre dépense. La mutuelle permet de couvrir cette dépense. D’autre part, l’existence d’une mutuelle pour les animaux permet à votre loulou d’avoir les meilleurs soins dans un vétérinaire. Vous n’aurez plus à vous soucier du coût des dépenses liées à ses soins.

La mutuelle pour les animaux : l’indice de tarification de la prime

Les assurances classiques ont leur propre indice pour la tarification de leur prime. Cela dépend par exemple du type de voiture pour l’assurance automobile ; cela peut dépendre de la surface et de la valeur de la maison pour l’assurance habitation. Pour la mutuelle pour les animaux, l’assurance prend en compte l’âge de votre compagnon, la race. Elle prend en compte ensuite les garanties prises en charge : telles que la couverture accident ou la couverture mixte accident et maladie.

Pour souscrire une mutuelle pour les animaux, il vous suffit de procéder à quelques étapes et le tour est joué. Vous n’aurez qu’à choisir le plan d’assurance qui vous convient (la couverture, le montant) ; ensuite d’inscrire votre animal de compagnie (race, poids, âge) ; enfin, vous passerez au paiement des primes mensuelles préalablement choisies.

Partager :