Les petites pièces qui valent une fortune

7
Partager :

Chez les collectionneurs, on trouve un peu de tout dont des pièces de deux euros. Ils le savent : ces pièces petites pièces valent une fortune et sur le marché, certains se vendent jusqu’à 1000 euros. Si vous comptez acquérir ces pièces et par la suite les revendre, voici quelques conseils utiles.

Les pièces qui ont une grande valeur

Dans votre porte-monnaie, vous pouvez avoir de nombreuses pièces. Regardez de plus près : il y en a peut-être quelques-unes qui sont très recherchées par les collectionneurs et qui valent une fortune. Les pièces 2 euro rare qui ont été édités en un nombre restreint par exemple ont une grande valeur. C’est le cas des pièces de deux euros de Saint-Martin ont par exemple été tirées en 130 000 unités seulement. Sur le marché, elles peuvent se vendre aux alentours de 120 euros.

A lire aussi : Comment savoir le nombre de trimestres pour la retraite ?

Il y a aussi les pièces de deux euros monégasques qui ont été éditées en 2007 en hommage à Grâce Kelly. Celles-là valent près de 1000 euros. La valeur des pièces de deux euros du Vatican sorties en 2004 tourne autour de 100 euros. Si vous n’en avez pas dans votre porte-monnaie, vous pouvez en acheter sur des sites spécialisés et les garder quelques années avant de les revendre.

A lire aussi : Quelles sont les cryptomonnaies du futur ?

Faire expertiser ses pièces

Avez-vous trouvé quelques pièces de 2 euros dans votre porte-monnaie ? Il faut maintenant les expertiser avant de les vendre. Vous pouvez trouver des informations sur leur valeur sur des sites et des revues spécialisées. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez directement faire appel à un numismate professionnel. Ce dernier va évaluer la pièce, mais surtout l’authentifier.

Les vendre

Maintenant, vous savez que vous avez une pièce rare entre les mains. Vous pouvez la vendre. Comme vous avez déjà fait appel à un numismate, il pourra directement vous faire une proposition d’achat. Certains numismates proposent de vendre ces pièces rares à votre place, mais pour ce rôle d’intermédiaire, ils peuvent vous demander une commission de 20 à 30% du montant de la vente.

Si vous ne voulez pas passer par un numismate, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés. Lorsque vous passez l’annonce, n’oubliez pas de mentionner le poids et le diamètre de la monnaie, son état de conservation ainsi que sa date d’émission. Vous devez également y joindre des photos. Pour gagner plus, vous pouvez faire une vente aux enchères pour cette pièce deux euros.

Partager :