Les supports de communication à emmener en voyage d’affaires

90
Partager :

Les voyages d’affaires sont des moments propices pour faire connaître votre entreprise sur le plan international vu que vous rencontrez d’autres entrepreneurs lors de ces occasions. À cet effet, l’un des must-have à emmener avec vous sont les supports de communications. À la fois pratiques et informatifs, ils vous permettront de promouvoir aisément votre marque et vos services. Lors de vos voyages d’affaires, vous pourrez donc garder sur vous des cartes de visite, un roll-up personnalisé ou des brochures commerciales.

Support de communication : n’oubliez pas vos cartes de visite

La carte de visite est un support incontournable pour la communication d’une entreprise. Elle se glisse facilement partout et peut être distribuée lors de divers évènements ou pendant des voyages d’affaires. À part la carte de visite, vous pouvez aussi opter pour un roll-up ou pour des brochures commerciales pour faire connaître votre entreprise.

A lire en complément : Solde de tout compte et indemnités : que devez-vous savoir ?

Auparavant, la carte de visite (support visuel condensé) contenait quelques informations importantes (la dénomination de l’entreprise, le domaine d’expertise, l’adresse mail et les contacts téléphoniques). Aujourd’hui, les entreprises y ajoutent leur identité sociale pour toujours pour mieux se faire connaître et créer de meilleurs liens avec leurs collaborateurs.

Ces derniers pourront consulter le site de l’entreprise pour connaître les produits/services qu’elle propose ou pour examiner la qualité de ses prestations. Il est important que la mise en page se fasse de manière à toucher le public cible. Pour attirer encore plus l’attention des cibles, vous pouvez opter pour des cartes plus originales et sur mesure.

A lire également : Qui est le représentant légal d'une SASU ?

Autrement dit, vos valeurs et votre professionnalisme doivent se refléter à travers votre carte de visite. L’un des plus grands avantages de ce support est que l’image de prestige qu’il véhicule vous sera associée.

supports de communication

Emmenez avec vous un roll-up personnalisé pour communiquer

Très facile à garder sur soi, le roll-up a comme fonction de rapidement attirer l’attention. On y retrouve généralement des informations pertinentes qui permettent d’éveiller la curiosité des prospects. Outre le logo et le nom de l’entreprise, vous pouvez également mettre la date de votre évènement, le sujet de votre campagne marketing, les produits ou services que vous proposez, vos coordonnés de contact, etc.

Encore appelé totem enrouleur, kakemono roll-up ou encore banderole en H, c’est un support de communication généralement employé lors des salons commerciaux et d’autres évènements marketing. Cette signalétique d’intérieur compte 4 éléments majeurs. Il y a le châssis (habituellement conçu en aluminium) et un système enrouleur pour le visuel.

Il y a ensuite une bâche imprimée (plus ou moins épaisse), une tige (pour étendre la bâche) et des pieds assurant la stabilité de l’outil. L’avantage principal du roll-up est qu’il peut être déplacé partout vu que son poids est quasi négligeable. En plus, il est disponible en plusieurs tailles. Pour le ranger, il faudra juste enrouler la bâche, démonter la tige et mettre le tout dans le sac de transport.

Vous pourrez donc facilement le garder sur vous lors de vos voyages d’affaires. L’autre avantage est qu’il a pour fonction de couvrir une large zone d’impression comprenant aussi bien le recto que le verso. Il fait donc office d’un bon support de communication avec un rapport qualité/prix assez intéressant.

Même avec un petit budget, vous pouvez obtenir un bon roll-up personnalisé offrant une visibilité optimisée sur différents formats lors de vos évènements professionnels. Enfin, sachez que votre support de communication possède un impact visuel pouvant faire une grande différence à tout moment. Il devra donc avoir un bon design avec un contenu assez accrocheur.

Faites concevoir des brochures commerciales pour la communication de votre entreprise

Le rôle principal des brochures commerciales est de donner des informations sur la vie de l’entreprise de manière permanente. S’il y a par exemple un nouveau produit que l’entreprise veut présenter, c’est l’outil idéal pour le faire. En plus de promouvoir de nouveaux produits, les brochures commerciales servent également de magazines pour occuper les consommateurs qui patientent.

Elles font partie des supports de communication traditionnels qui continuent de prouver leur efficacité. Il existe même aujourd’hui des outils vous permettant de créer de magnifiques brochures commerciales en ligne avec des modèles à personnaliser. Toutefois, pour que vos brochures soient efficaces, elles doivent contenir certains éléments essentiels :

  • des images de qualité,
  • un message clair et percutant,
  • un call-to-action,
  • des coordonnés de contact.

Si vous n’avez pas de connaissances dans le domaine, vous pouvez faire concevoir vos brochures commerciales par des professionnels. Ces derniers vont créer des brochures de qualité en adéquation avec votre charte graphique, votre marque et votre public cible.

Partager :