Pourquoi le Bitcoin prend de la valeur ?

Juste une question plutôt extrême comme une introduction : La disparition probable ou espéré du dollar sera-t-elle bénéfique ou fatale pour Bitcoin (BTC) et altcoins ? L’introduction est courte mais, la conclusion, sera beaucoup plus longue.

Les cow-boys de la nouvelle finance

Y a-t-il un shérif dans la blockchain ? Le cryptosphère n’est pas un Far West Donc, les commerçants de crypto et les investisseurs, rangez vos poulain.

Lire également : Comment acheter sur eToro ?

Selon un document de travail publié le 18 avril 2020 par Institut de mondialisation de la Banque fédérale de réserve de Dallas , le prix des crypto-monnaies serait particulièrement sensible à la réglementation , dans des proportions insoupçonnées.

La preuve ? Des rumeurs sur une éventuelle interdiction des cryptos par le gouvernement, ont tendance à conduire à une baisse des prix de crypto-monnaie , alors que cette réglementation claire, fait rebondir les marchés.

A lire en complément : Quelles sont les Cryptomonnaies ?

Question : Pourquoi terre le marché de la crypto-monnaie se soucierait-il de la réglementation, quand une grande partie des entreprises derrière altcoins sont des électrons libres, sans domiciliation légale, avec une clientèle internationale ?

Au fait, bitcoin n’a pas de « maison ». Mais, cependant, tout indique que les commerçants et les investisseurs BTC donc ne dirait pas fu***k à la machine légale.

Que l’homme ne sépare pas, ce que la finance a unie Abonnez-vous gratuitRejoignez notre communauté de passionnés de Bitcoin et de crypto-monnaies Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce forme.Email*Soumettre

La réponse aux questions précédentes ? Fiat monnaie est toujours nécessaire d’acheter Bitcoins , ou quelques altcoins. Et la conversion fiat — crypto, repose toujours directement ou indirectement, sur les institutions réglementées.

Ainsi, un marché crypto sans le soutien de fiats — vous n’aimerez certainement pas la suite — est un marché sec d’une ressource nécessaire à son bon fonctionnement , pour ne pas dire, à sa survie.

Le Jeudi noir et les jours sombres qui ont suivi, cruel nous rappelle que le découplage entre le doyen des cryptos et les fiats, malheureusement n’a pas eu lieu.

Un marché crypto indépendant : cela peut être faisable mais, en étant lucidité, ce n’est tout simplement pas pour l’instant.

La réponse à la question posée dans l’intro : elle ne peut être tenue en une seule phrase. La mort du dollar et d’autres fiats qui dominent le marché financier traditionnel, ne sera pas nécessairement de bonnes nouvelles pour les crypto-monnaies.

2 ennemis qui aiment se tirer dans les pattes, 2 ennemis qui croient qu’ils sont sur 2 fronts différents mais en réalité ce n’est pas en ce moment. Fiats sont toujours essentiels pour acheter crypto, et crypto peut également servir de refuge lorsque les fiats traversent une crise. Est définitif découplage possible ? Peut-être la première question devrait être de savoir si cela est réellement recommandé pour la durabilité des crypto-monnaies. Ego, tu es mauvais conseil !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons