Quelle banque a le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

31
Partager :

Prenez le bon moment pour effectuer une transaction de remboursement de prêt, qu’il s’agisse de meilleurs taux ou de réduction de vos paiements mensuels à long terme.

Pourquoi demander un remboursement de prêt ?

L’opération de rachat de prêt peut permettre à un emprunteur d’ajuster ses modalités de remboursement aux nouvelles conditions du prêt. S’il y a eu une baisse significative des taux d’intérêt entre la date de souscription et la date actuelle, il pourrait être intéressant de se pencher sur l’opération de rachat de crédit. L’idée derrière un tel financement est de demander à une banque rivale de lui racheter un prêt sur la propriété. Le taux actuel doit être suffisamment attrayant pour couvrir les coûts associés au remboursement anticipé.

A voir aussi : Comment utiliser un compresseur audio ?

Certains emprunteurs considéreront les remboursements de prêts pour réduire le montant des versements mensuels pour suivre les événements (éventualités financières, changement de situation, évolution professionnelle…) ou simplement pour éviter l’accumulation de quelques prêts. L’idée derrière cette opération est de demander la consolidation du crédit au bon moment, c’est-à-dire lorsque la situation vous permet encore d’obtenir un financement. En cas de déséquilibre des finances des ménages, le recours à cette opération bancaire peut échouer. Il est donc nécessaire de demander le remboursement du prêt en temps voulu.

Rachat de crédit : quand devrions-nous commencer ?

Dans le cadre d’une opération de remboursement de prêt portant uniquement sur un prêt immobilier, il faut au moins constater une différence entre le taux de départ et le nouveau taux d’intérêt proposé. Cette différence est suffisante pour rendre la transaction financièrement intéressante, avec des économies sur les intérêts. Il n’y a donc pas de limite de temps entre l’achat d’un prêt sur une propriété et la prise d’un prêt, cela peut durer quelques mois ou plusieurs années. Il convient de noter que cette transaction est intéressante lorsqu’elle est effectuée dans les premières années de remboursement, car elles sont principalement destinées à des paiements d’intérêts.

Lire également : Comment emprunter plus que 33% ?

Si un emprunteur veut réduire ses paiements mensuels en combinant plusieurs prêts en un seul, le temps approprié doit être introduit en fonction de sa situation. Perdre un emploi, baisse de revenus ou simplement remplir les banques peut conduire à une incapacité à obtenir du financement. Vous devez donc être conscient de la situation, des mesures actuelles et chercher à consolider les prêts afin de rééquilibrer les financements. Il est à noter que ce prêt peut également être utilisé pour financer un nouveau projet, même avec un emprunt déjà en cours.

Simulation de remboursement de prêt en ligne

La simulation du remboursement du crédit reste l’étape la plus importante pour déterminer si une transaction bancaire en cours est intéressante, et surtout se fait au bon moment. Le simulateur fournira à l’emprunteur des données estimées et l’informera des nouvelles modalités de remboursement qui peuvent lui être offertes. En comparant les conditions de crédit et le coût total des deux fonds, il est possible de déterminer si le moment est parfait ou non.

Comment choisir sa banque pour un rachat de crédit ?

Lorsque les mensualités d’un prêt deviennent trop élevées ou lorsque l’on souhaite payer moins d’intérêts, il existe diverses solutions. L’une d’entre elles est le rachat de crédit. Mais une question se pose, comment bien choisir sa banque ?

Conseil n°1 : Tester des comparateurs en ligne

Il existe plusieurs moyens pour faire une simulation gratuite. Parfois les banques proposent sur leur site un simulateur en ligne qui permet de vérifier si le rachat de crédit est une bonne solution pour son prêt. Il suffit de rentrer ses données et le simulateur nous indique directement quel seront les nouvelles mensualités, en un clic, le rendez-vous avec la banque est pris et le rachat du crédit peut être presque immédiat.

Conseil n°2 : Il n’existe pas que les banques

Hormis les banques, il existe d’autres simulateurs en ligne à l’instar des furets qui s’occupent également du rachat des crédits. Il faut garder à l’esprit que certaines compagnies qui initialement n’ont pas la fonction de banque peuvent s’occuper de ces rachats. Cela peut être une solution lorsque l’on ne souhaite pas s’endetter de nouveau chez un banquier. Il faudra tout de même suivre le conseil numéro 1 et comparer les prix.

Conseil n°3 : Contacter le service client

Il se peut que l’on ne soit pas très à l’aise avec l’outil informatique ou les simulateurs en général.  Pas de panique, dans ce cas, il est tout à fait possible de contacter directement un service client qui pourra comprendre la demande et apporter une solution adéquate à la situation. Il ne faudra pas oublier en amont de bien définir sa problématique pour que le rachat de crédit se fasse dans les meilleures conditions. Le but étant de payer moins que ce qui était prévu au départ.

Partager :