Quelles sont les meilleures SCPI de rendement ?

89
Partager :
Quelles sont les meilleures SCPI de rendement

La Société Civile de Placement Immobilier en abrégé SCPI fait partie des investissements pierre papier de plus en plus sollicitée par les entrepreneurs. Il existe plusieurs types de SCPI (de rendement, de plus-value, fiscales ou encore hybride). Vous en trouverez une multitude d’offres sur le marché au point où vous pourrez avoir du mal à choisir.

Pour ce qui est des SCPI et notamment celles de rendement, vous devez pouvoir retrouver celle qui va répondre à vos attentes, rendez-vous sur scpi-8.com pour en savoir plus. Parcourez cet article pour avoir notre sélection des meilleures sociétés civiles de placement immobilier où vous pourrez engager votre investissement.

A lire également : Est-il possible de perdre de l'argent avec une SCPI ?

Présentation de la société civile de placement Immobilier : un investissement simple et rentable

La SCPI de rendement est un véhicule d’investissement qui a pour objectif l’achat de biens professionnels en vue de leur mise en location au travers d’un bail commercial. La gestion de la SCPI est assurée par une société tierce qui se charge de toutes les affaires courantes ainsi que de la collecte des loyers qu’il va ensuite reverser aux associés.

Les sociétés civiles de placement Immobilier de rendement se composent de bureaux, de locaux d’activités, de locaux commerciaux ou d’entrepôts. La particularité de ce type de SCPI contrairement aux autres SCPI (de plus-value, fiscale ou hybride) réside dans le fait que le patrimoine immobilier à sa disposition est loué à des administrations, des commerçants ou à des entreprises via un contrat de bail commercial.

A lire également : Les meilleurs conseils pour la réparation d'une toiture

Caractéristiques particulières de la société civile de placement Immobilier de rendement

La société civile de placement Immobilier de rendement se distingue des autres par la nature de son parc immobilier. D’autre part le bail commercial qui y est assorti est l’un des principaux avantages qu’il offre en comparaison à un bail d’habitation classique. Entres autres avantages du bail commercial, il y a le fait que les clauses sont synallagmatiques (c’est-à-dire décidées entre les 2 parties prenantes avec possibilité d’intégration des clauses au choix).

En outre l’étude des dossiers des locataires est simplifiée et la tendance du marché paraît plus propice. Les revenus issus de la SCPI sont classés comme revenus fonciers au même titre que la location d’un appartement. Les revenus de la SCPI sont versés à l’investisseur sur une base régulière conformément aux statuts de la SCPI. Les rendements actuels oscillent entre 4,5% et 6% selon la société civile de placement Immobilier que vous avez choisi.

Notre sélection des meilleures sociétés civiles de placement Immobilier de rendement

SCPI Epargne pierre

Il s’agit d’une société civile de placement Immobilier qui a vu le jour en 2013 et qui est considérée comme étant de type « classique diversifié » avec un capital variable. Il permet de constituer un patrimoine immobilier diversifié aussi bien sur le plan locatif que géographique. L’objectif étant une gestion dans le but de valoriser le prix d’une part et de redistribuer les revenus aux associés.

Cette SCPI se focalise sur les actifs tels que les bureaux, les commerces, etc. et exceptionnellement vers l’immobilier résidentiel. Les acquisitions de cette SCPI sont situées à Paris et dans les régions de France. En 2021, la SCPI a obtenu une capitalisation d’environ 1,9 milliards de dollars pour prix de part égale à 208 euros et un rendement de 5,36%.

sont les meilleures SCPI de rendement

SCPI Sofidy europe invest

Cette SCPI est la dernière-née du groupe d’investissement Sofidy qui a vu le jour en 2021 avec  pour objectif de mobiliser un parc immobilier de location situé dans les grandes villes du vieux continent.

Notamment dans les pays comme l’Allemagne, le Portugal et l’Espagne. Elle investit dans l’immobilier locatif pour entreprise et son parc comprend des bureaux, des hôtels, des sites touristiques, des entrepôts, l’immobilier de santé et bien d’autres secteurs. Le prix d’une part de cette SCPI s’élevait à 235 euros en 2021 et il fallait souscrire à un minimum de 10 parts pour devenir associé. Le rendement en 2021 était de 4,80%.

SCPI Pfo2

Elle a été mise sur pied en 2009 par Perial AM, l’un des groupes historiques du marché des SCPI. Seulement 6 ans après sa création, cette SCPI va occuper la première position dans le classement « Getion fortune 2015 » au sein de la catégorie « Pierre Papier, Gestionnaire de SCPI d’entrepris ».

En juin de l’année 2016, elle va connaître une nouvelle augmentation de la part d’action qui va passer de 191 euros à 194 euros et puis de 194 à 196 euros au 1er avril 2019. Elle aura enregistré un rendement de 4,59% en 2021.

SCPI Pfo

La PFO ou participation Foncière Opportunité a été créée en 1998 au milieu d’une conjoncture économique défavorable à l’immobilier. Elle va connaître une croissance régulière pour atteindre une capitalisation d presque 800 millions d’euros en 2022 avec pas moins de 9300 associés. En 2021, son rendement était de 4,79% et le prix d’une part de 966 euros.

SCPI Sofiprime

Sofiprime a vu le jour en 2016 et sa gestion est assurée par le groupe Sofidy. Elle se concentre sur la recherche des biens immobiliers dans les quartiers résidentiels les plus en vue de la capitale. Elle a connu trois augmentations du prix de la part entre 2016 et juin 2020. En 2021, le rendement était de 0,38%  et le prix d’une part de 265 euros.

SCPI Pierval santé

C’est sans contexte la SCPI phare pour ce qui est de l’innovation sociétale dans le secteur de la santé. Elle propose une solution d’investissement innovante qui répond à un enjeu de santé publique et participe aux œuvres de la fondation ICM. Elle a enregistré un rendement de 5,33% en 2021 pour 200 euros comme prix d’une part.

Il y a également la SCPI Corum origin (7,03% en 2021 et 1135 euros de prix d’une part) et la SCPI Primopierre qui a obtenu un rendement de 4,77% en 2021 avec le prix d’une part égale à 208 euros.

Quel que soit les avantages que vous pouvez tirer de votre placement en SCPI, vous devez savoir qu’investir en SCPI est un placement qui comporte des risques que vous devez intégrer. Vous devez entrevoir cet investissement sous l’angle du long terme pour espérer une certaine rentabilité. Les experts recommandent une durée de 10 ans minimum. Au nombre des risques auquel vous êtes exposés, il y a la possibilité de perte de votre capital.

Partager :