Quelques conseils avant d’emprunter 60000 euros

1045
Partager :
emprunter 60000 euros

Vous souhaitez emprunter 60 000 euros pour vous acheter le logement de vos rêves. Afin d’obtenir un prêt étudiant ou un crédit de consommation, vous devrez disposer d’un salaire ou de revenus suffisants pour couvrir le taux d’intérêt demandé par la banque. Découvrez dans ce guide les bons conseils avant d’emprunter 60 000 euros.

Avoir un apport personnel

Afin de demander un crédit immobilier, étudiant, ou de consommation (d’un montant de 60 000 euros), la première étape consiste à disposer d’un apport personnel.

A découvrir également : Tout savoir sur le crédit à la consommation

En réalité, aucune banque ou organisme financier ne pourra vous accorder un prêt de 60 000 euros, si vous ne pouvez pas vous-même fournir un apport personnel de 10 % à ce montant réclamé. L’apport personnel dans ce cas revient à fournir 6 000 euros de votre propre poche (pour appuyer votre dossier de demande de crédit).

Ne pas avoir une situation de mauvais emprunteur

Si par le passé, vous avez sollicité des prêts que vous n’avez jamais pu rembourser, il est fort probable que vous soyez perçu par les banques et organismes financiers comme un mauvais emprunteur. En réalité, un emprunteur qui n’arrive pas à s’acquitter des intérêts qui lui sont réclamés devient un emprunteur avec un taux d’endettement élevé.

A lire aussi : Maîtriser son budget téléphonique avec Orange

Un tel statut empêche les banques d’octroyer un nouveau prêt à ce type de demandeur. Vous devez donc éviter d’être dans une situation d’endettement lors de la sollicitation de votre prêt immobilier, votre crédit de consommation ou votre prêt étudiant. Ce qui donnera plus de poids à votre dossier de demande de crédit.

Avoir un salaire minimum

emprunter 60000 euros

Un autre conseil pour lancer la procédure afin d’obtenir un prêt immobilier, un crédit de consommation ou un crédit étudiant, d’un montant de 60 000 euros, est d’avoir le salaire minimum requis. En réalité, pour avoir un dossier avec 100 % de garantie de réussite, il est obligatoire de justifier d’un salaire minimum recommandé.

Le salaire minimum recommandé permet de déterminer le taux d’intérêt que peut supporter un emprunteur (pour le prêt qu’il sollicite). Un montant de 60 000 euros ne peut être accordé qu’en fonction de la capacité de solvabilité qui est obtenue.

Choisir la bonne durée pour l’octroi d’un prêt de 60 000 euros

Un autre critère qui rentre en jeu pour l’octroi d’un crédit immobilier, d’un crédit de consommation ou d’un crédit étudiant est la durée de remboursement. Cette exigence est incontournable.

Pour s’assurer la réussite de votre projet de prêt immobilier ou tout autre crédit (d’une somme de 60 000 euros), vous devez choisir la meilleure durée de remboursement. Celle-ci sera calculée sur vos revenus et votre salaire afin de dégager le taux d’intérêt généré par les mensualités appliquées au prêt de 60 000 euros.

Les différentes durées pour l’octroi d’un crédit de 60 000 euros

Pour l’octroi d’un crédit immobilier, d’un prêt de consommation ou d’un prêt étudiant, vous pourrez choisir une durée de remboursement minimum de 10 ans et maximal de 25 ans.

Ainsi, le salaire requis pour une durée de 10 ans (pour un crédit de 60 000 euros) est de 1500 euros. Ce montant permet de supporter des mensualités de 500 euros avec un taux d’intérêt de 1,60 % environ.

Pour une durée de 15 ans, le montant salarial minimum pour l’emprunt de 60 000 euros est de 1150 euros avec un taux d’intérêt de 1,70 % applicable pour les mensualités de 333 euros approximativement.

Pour une durée de 20 ans, le montant salarial minimum requis pour un emprunt de 60 000 euros est de 750 euros. Les mensualités générées sont de 250 euros et le taux d’intérêt appliqué est de 1,85 %.

Partager :