Tout savoir sur le potentiel de l’investissement en SCPI Immorente pour votre patrimoine

100
Partager :
Tout savoir sur le potentiel de l'investissement en SCPI Immorente pour votre patrimoine

Pour ceux qui souhaitent investir dans la SCPI immorente, c’est l’une des plus importantes en matière de scpi capitalisée. Elle est en réalité un gage d’expérience et de stabilité pour la société de gestion. Aussi, son portefeuille est large et diversifié allant des grandes métropoles françaises à celles d’Europe.

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le potentiel de l’investissement en SCPI immorente pour votre patrimoine.

A lire en complément : Loyer impayé : savoir bien choisir sa garantie

Qu’est-ce que la SCPI immorente et quelle est sa vision ?

Fondée en 1988 et gérée par la société de gestion Sofidy, la SCPI Immorente est une diversification dont la capitalisation s’élève à des milliards d’euros, ce qui en fait l’une des plus importantes sociétés du marché.

Outre une diversification unique en termes de typologie et de géographie, investissez dans une scpi immorente car elle est une analyse approfondie du patrimoine de la SCPI qui révèle une diversification unique en termes de loyers (grande variété d’activités exercées par les locataires).

Lire également : IFI : l'impôt sur le patrimoine immobilier

Elle est deuxième ou troisième scpi en termes de capitalisation. Par ailleurs, la diversification du patrimoine avec plus de 1 500 locataires peut entraîner une mutualisation des risques et des revenus locatifs. C’est tout cela qui renforce la résilience de la SCPI face aux risques et sa capacité de redistribution.

Pourquoi investir dans l’immobilier papier Immorente ?

La scpi immorente est un produit financier rentable pour les investisseurs particuliers  et ce à plusieurs égards. Il faut noter en premier lieu qu’il s’agit d’une société bien établie avec une histoire de plus de 30 ans, et la performance particulièrement forte de la SCPI immorente en 2020 témoigne de sa résistance au risque.

En deuxième lieu, la diversification de son parc immobilier est un avantage et aussi le risque locatif est mutuellement assumé. En achetant une part d’Immorente, vous touchez les bénéfices sans être impliqué dans la gestion du bien.

Une autre raison d’investir en immorente est qu’elle offre des rendements parmi les plus élevés de la scpi sous forme de dividende sur le long terme

En effet, la revalorisation des parts est un facteur que peu de personnes prennent en compte dans le calcul de la rentabilité des SCPI. C’est pourquoi de plus en plus de gestionnaires de fonds commencent à parler du TRI qui est le taux de rendement interne.

Cela permet à l’actionnaire de connaître la performance annuelle moyenne de son investissement, en tenant compte de la durée de détention, des dividendes avant impôt perçu et de la valeur de remboursement à la sortie de la SCPI.

Les différents actifs de l’immorente

Tout savoir sur le potentiel de l'investissement en SCPI Immorente pour votre patrimoine

Ce qui fait également la force de la scpi immorente c’est la diversité de ses actifs. Par exemple :

Les actifs de bureaux

La plupart des actifs de bureaux sont générés à Paris et le reste dans les métropoles telles que Londres, Hambourg, Bruxelles, etc. Les immeubles de bureaux détenus par Immorente sont généralement de taille modérée, avec des aménagements modulables et multi-locataires qui offrent une grande flexibilité.

Actifs commerciaux

Sur environ 200 millions d’euros de loyers perçus par les SCPI, plus de 50% proviennent d’actifs commerciaux, la majorité des loyers proviennent de commerçants  (commerces alimentaires). Une autre part importante des revenus locatifs provient des commerces de proximité, situés au cœur des grandes villes dynamiques et donc recherchés par les consommateurs en quête de commodité.

Le reste des revenus locatifs provient principalement des locataires des parcs d’activités commerciales, dont la fréquentation a fortement augmenté pendant la période de Covid, et des rues commerçantes qui, bien qu’affectées par la crise sanitaire, ont enregistré de bonnes performances grâce à la forte représentation du secteur alimentaire.

Les actifs alternatifs

Enfin, la diversification des SCPI immorentes de rendement se traduit par un investissement croissant dans les thématiques alternatives, avec des actifs logistiques par exemple qui sont de plus en plus demandés avec l’essor du commerce électronique et la proximité des consommateurs.

Les points forts de la SCPI immorente

L’immorente scpi a de nombreux points forts à savoir :

  • Rendement supérieur à la moyenne du marché (4,82%)
  • Une des plus grosses capitalisations du marché.
  • Une des plus importantes SCPI de collecte des fonds (125,3 millions d’euros).
  • Délai de jouissance de 3 mois
  • Réévaluation périodique des parts
  • Répartition géographique du patrimoine en France et en Europe
  • Offre de crédit très bien référencée
  • Période d’acquisition de 3 mois
  • Société de gestion reconnue par le marché des SCPI

Partager :