Lewis hamilton fortune : à combien s’élève-t-elle ?

848
Partager :
Lewis Hamilton 

Lewis Hamilton est un pilote britannique qui figure dans le top des meilleurs dans son domaine. C’est l’un des pilotes les plus célèbres de la Formule 1. Sacré champion à de nombreuses reprises, Lewis Hamilton est une icône qui possède une fortune impressionnante. À combien s’élève alors cette fortune du pilote britannique ? Découvrez-en plus ici.

La fortune de Lewis Hamilton : chiffres et estimations

De son nom complet Lewis Hamilton Carl Davidson, le pilote de la Formule 1 a commencé en 2007. Il a travaillé dans plusieurs écuries, dont l’écurie de McLaren, et ensuite dans l’écurie de Mercedes. Lewis Hamilton travaille comme pilote dans l’écurie de Mercedes depuis 2013 jusqu’à présent.

A découvrir également : Indemnité compensatrice de CSG : comprendre son fonctionnement et ses avantages

D’après les estimations, la fortune de Lewis Hamilton est évaluée à environ 363 millions de dollars ; soit l’équivalence de 300 millions de Livres sterling. Légende du monde, Hamilton est l’un des pilotes des mieux rémunérés de son écurie. Il signe en 2021, un nouveau contrat avec l’écurie Mercedes. La valeur de cet accord est estimée à 57 millions de dollars l’année qui a suivi. Dans le top du classement mondial, Lewis pèse en effet des millions de dollars.

Les sources de revenus du champion de Formule 1

Lewis Hamilton 

Lire également : Que représentent les fonds souverains et à quoi servent-ils ?

Le champion de la Formule 1, Lewis Hamilton a de nombreuses sources de revenus. Le salaire qu’il reçoit dans l’écurie est évalué à un montant de 38 millions de dollars ; soit un total de 35 millions d’euros. Par mois, il perçoit près de 3,1 millions de dollars comme salaire en tant que pilote de formule 1 au sein de Mercedes.

Lewis signe également des contrats qui lui rapportent des millions de dollars. Au sein de l’écurie dans laquelle il travaille actuellement, le pilote doit normalement conclure un nouvel accord dans le but de la revalorisation de son salaire. Son salaire annuel s’élève d’après les termes de ce contrat à 49 millions de dollars, ce qui équivaut à 45 millions d’euros.

Étant un champion du monde, Lewis Hamilton représente de nombreux enseignes comme Tommy Hilfiger, Puma, Sony Bose, etc. Il a signé d’autres partenariats qui représentent également ces sources de revenus.

Les investissements de Lewis Hamilton : Comment gère-t-il sa fortune ?

Pour assurer une bonne gestion de sa fortune, Lewis Hamilton réalise des investissements dans d’autres domaines hors circuit de course. D’après ces déclarations, Hamilton a l’intention d’investir dans les startups. Parmi les entreprises créées par le pilote britannique, vous pouvez distinguer le restaurant Neat Burger. Il a également conclu un partenariat avec Leonardo DiCaprio pour installer sa chaîne de restaurant aux États-Unis.

Récemment, Lewis Hamilton a investi dans l’univers Hollywood en produisant un film sur la Formule 1. Il a investi également dans le TMRW Sports qui est une société de divertissement sportif. Les fondateurs de cette entreprise sont Rory Mcllroy et Tiger Woods. Le pilote de la formule 1, étant aussi passionné par le football américain, celui-ci a récemment investi dans une société de la National Football League NFL. Il est actionnaire dans l’entreprise Denver Broncos.

Vous avez enfin toutes les informations sur la fortune de Lewis Hamilton. Jeune pilote de 38 ans, Lewis a investi dans divers secteurs pour diversifier ses sources de revenus.

Partager :