Natixis Wealth Management : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

269
Partager :

Rencontrez-vous des difficultés pour ouvrir un compte bancaire professionnel ? Du fait de leurs statuts juridiques, certaines entreprises doivent obligatoirement avoir un compte bancaire pro. À cet effet, Natixis Wealth Management est une banque privée recommandée pour les nouvelles entreprises. Pour y ouvrir votre compte bancaire pro, voici la procédure à suivre.

Ouvrir un compte bancaire Natixis Wealth Management dans une agence

Natixis Wealth Management vous permet de créer votre compte bancaire pro dans une de ses nombreuses agences. Pour cela, rendez-vous sur le site de cette banque et prenez un rendez-vous en ligne. Cela vous permet de fixer une date de rencontre avec un conseiller professionnel de l’agence la plus proche.

A lire en complément : Comment accéder à mon compte CIC ?

De ce fait, il est impératif de se présenter à la rencontre avec l’agent de Natixis Wealth Management. Ainsi, vous pouvez échanger avec ce dernier et vous renseigner sur les différentes offres dont vous pouvez bénéficier avec la banque. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes pièces à fournir pour ouvrir votre compte bancaire pro Natixis Wealth Management.

Se munir des documents

Avant le rendez-vous en agence, assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives à disposition. Ainsi, vous pouvez les transmettre au conseiller pour qu’il procède à la création de votre compte bancaire professionnelle en direct.

A lire aussi : Quels sont les comptes bancaires insaisissables ?

Enfin, le conseiller en agence Natixis Wealth Management peut vous donner des conseils sur la gestion de votre compte. Il peut également vous renseigner sur les offres d’investissement, de gestion de fortune et d’actifs que la banque propose.

Ouvrir un compte bancaire Natixis Wealth Management en ligne

À l’instar de nombreuses banques, Natixis Wealth Management vous permet de créer votre compte professionnel en ligne. Pour ce faire, le processus est très simplifié et se déroule en quelques minutes.

En effet, un des grands avantages de l’ouverture de votre compte bancaire pro en ligne est la rapidité de l’opération. Ainsi, vous bénéficiez d’un énorme gain de temps en termes de procédure administrative.

Le formulaire

Une fois sur le site de Natixis Wealth Management, vous accédez à un formulaire en ligne depuis votre pc, votre tablette, ou votre téléphone portable.

Vous devez le remplir avec vos données personnelles exactes et vérifiables : nom, prénom, SIREN, e-mail, téléphone et autres données essentielles. Après avoir saisi ces données dans les champs réservés, validez pour accéder à l’étape suivante.

Les pièces justificatives

Pour ouvrir votre compte bancaire professionnel Natixis Wealth Management, vous êtes dans l’obligation de fournir certaines pièces.

À cet effet, vous devez faire un scan des documents demandés pour les avoir en version numérique. Toutefois, vous pouvez soumettre des documents photographiés si la plateforme web vous le permet.

Ensuite, vous êtes appelé à donner une signature numérique en ligne pour le contrat d’ouverture de compte bancaire pro Natixis Wealth Management.

Faire le premier versement

Après avoir passé les étapes précédentes, vous devez valider votre nouveau compte en procédant à un premier versement vers votre compte bancaire pro. Cela dit vous pouvez accéder au montant de ce dépôt quelques jours après.

En outre, une fois votre compte bancaire pro créé, vous recevez : un RIB, une carte bancaire, un chéquier et bien d’autres.

Les documents à fournir

Les principales pièces justificatives à fournir pour ouvrir un compte bancaire pro Natixis Wealth Management ne sont pas difficiles à obtenir.

Il s’agit en premier de la pièce d’identité du représentant légal de l’entreprise et des autres personnes bénéficiaires du compte. En effet, ces derniers sont ceux qui vont réaliser des opérations et des transactions avec le compte.

Il vous sera également demandé, les statuts de la société et une preuve qui justifie le local dans lequel vous exercez votre activité.

Ouvrir un compte en banque pro malgré les refus

Il est possible que vous essuyiez des refus lors de la création de votre compte bancaire pro de la part de plusieurs banques comme Natixis Wealth.

En réalité, la banque peut décider de ne pas vous accepter votre requête d’ouverture de compte et elle n’a pas à se justifier.

Pour y remédier, faites une demande auprès de la Banque de France pour bénéficier du droit au compte.

Partager :