Pourquoi utiliser une sonnerie de retour d’appel sur votre téléphone ?

Pour personnaliser votre téléphone portable, vous avez, depuis 2005, la possibilité de choisir une sonnerie de retour d’appel. Cette technique de personnalisation innovante vous permet de laisser transparaître votre personnalité à travers le choix de cette tonalité.

Qu’est-ce qu’une sonnerie de retour d’appel ou ringback exactement ?

Bien que son nom puisse suggérer qu’une ringback est juste une autre variation de la sonnerie d’un téléphone cellulaire, il s’agit en réalité d’une chose nettement différente.

A lire également : Stratégies commerciales, comment se démarquer et réussir ?

Normalement, lorsque vous appelez à peu près n’importe quel numéro, vous entendez la tonalité standard jusqu’à ce que la personne à l’autre bout de la ligne décroche le téléphone. Lorsque vous utilisez les sonneries de retour d’appel, les appels entrants sur votre téléphone cellulaire ne produisent pas cette sonnerie standard. Les personnes qui vous appellent entendent plutôt l’équivalent d’une sonnerie personnalisée. De cette façon, les gens qui vous entourent et ceux qui vous appellent peuvent se faire une idée de votre propre personnalité et de vos préférences musicales.

Rien qu’avec les mélodies, les sonneries se déclinent dans une grande variété de styles. Vous pouvez même choisir de changer les sonneries de votre téléphone portable en fonction de la saison. Lorsque les enfants vont faire des farces ou des gâteries, vous pouvez obtenir de la musique effrayante. Lorsque le Père Noël se prépare à faire sa ronde et que votre maison est décorée de gui, vous pouvez utiliser les sonneries de Noël comme sonneries de retour d’appel gratuites.

A lire aussi : Qu'est ce que la théorie du cycle économique réel ?

Attention, ne confondez pas les sonneries de retour d’appel avec les numéros de retour d’appel. Les premiers sont utilisés pour remplacer la sonnerie standard que les gens entendent lorsqu’ils vous appellent. Un numéro de retour d’appel, par contre, est un numéro de téléphone que les techniciens peuvent utiliser pour vérifier si une nouvelle ligne fonctionne correctement. Lorsqu’un technicien appelle un numéro de rappel, qu’il raccroche brièvement (en faisant clignoter la ligne), puis qu’il raccroche complètement, le téléphone sonne alors, indiquant que la ligne fonctionne.

Une personnalisation selon vos goûts musicaux

Vous savez qu’il existe des sonneries MP3 et polyphoniques littéralement illimitées pour que vous ayez du plaisir à les personnaliser ? On peut dire presque la même chose des sonneries de retour d’appel. Si vous vous sentez un peu mal à l’aise, vous pouvez offrir à vos interlocuteurs une sonnerie d’Elvis Presley. Les adolescents et les autres fans de Disney préféreront peut-être utiliser un morceau de High School Musical. Plus en contact avec Mario, Sonic et Street Fighter ? Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à des extraits de jeux vidéo.

Vous avez une chanson ou un genre de musique préféré ? Il y a de fortes chances qu’il y ait une sonnerie de retour qui vous convienne.

Le prix typique pour un service de retour d’appel

Comme vous pouvez vous y attendre avec les plans mensuels de voix, les coûts de communication et autres frais, chaque fournisseur de téléphonie cellulaire a des prix légèrement différents lorsqu’il s’agit de services de sonnerie de retour d’appel. Cela dit, la plupart, “Tona” pour SFR, “Welcomesound” pour Bouygues et “Fun tones” pour Orange, se situent dans la même fourchette, voire facturent des frais presque identiques. 

Un abonnement mensuel coûte environ 0,9 euro pour utiliser un service de retour d’appel. Ceci s’ajoute généralement au frais annuels d’environ 1,79 euros pour chaque sonnerie de retour d’appel que vous utilisez. Par exemple, si vous souhaitez passer de trois à quatre sonneries au cours d’une année, chacune d’entre elles vous coûtera cette somme, plus les 0,9 euro que vous paierez chaque mois pour l’abonnement.

Y a-t-il des sonneries de retour d’appel gratuites ?

Malheureusement, bien que les ressources de sonneries gratuites pour téléphones cellulaires soient relativement abondantes, on ne peut pas en dire autant des sonneries de retour d’appel gratuites. Cela est dû au fait que les sonneries ne sont pas stockées sur votre propre téléphone et que vous ne téléchargez rien. Le service de retour d’appel est entièrement exécuté par votre opérateur mobile, donc ils vous facturent pour ce service comme ils le feraient pour la messagerie vocale, l’identification de l’appelant, les messages texte, et d’autres services.

Vous pouvez trouver quelques sonneries de retour d’appel gratuites dans le cadre d’une promotion de l’un de ces opérateurs, mais en général, ils vous facturent des frais mensuels.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!