Quelles entreprises utilisent l’Ethereum ?

2
Partager :

Avec plus de développeurs que toute autre blockchain, la plateforme Ethereum est un choix populaire et logique pour les entreprises. Alors que de plus en plus de sociétés géantes adoptent la technologie des cryptomonnaies, on constate une préférence notable pour Ethereum. Le réseau est en train de devenir l’épine dorsale d’une série de projets d’un milliard de dollars basés sur la blockchain. Découvrez trois grosses entreprises qui utilisent l’Ethereum.

Ubisoft : Le géant du jeu vidéo

A lire en complément : Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle ?

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft est à l’origine de certaines des plus grandes franchises de jeux triple A au monde, notamment Assassin’s Creed, Far Cry et Watch Dogs. Il a adopté la blockchain à grande échelle, en soutenant huit startups blockchain pour son Entrepreneur Lab et en s’associant avec le développeur de jeux blockchain Planetarium pour son jeu Nine Chronicles.

Il n’est donc pas surprenant qu’Ubisoft s’appuie également sur Ethereum. Il y a quelques mois, elle a lancé les jetons Lapins Crétins, basé sur sa série populaire Les Lapins Crétins. Les jetons Lapins Crétins sont construits sur la norme de jeton ERC-721 d’Ethereum, la norme de jeton inventée par l’équipe derrière CryptoKitties. Chaque jeton non fongible (NFT) représente un des terrifiants lapins de bande dessinée d’Ubisoft.

A découvrir également : Comment réussir son petit commerce ?

Outre ces ambitions altruistes, le projet était « une occasion pour Ubisoft de passer au réseau principal et d’expérimenter davantage la technologie blockchain », a déclaré à Decrypt Nicolas Pouard, directeur de l’initiative blockchain d’Ubisoft. L’équipe de M. Pouard souhaitait déterminer comment Ethereum pouvait être utilisé pour les jeux. Alors, pourquoi Pouard et son groupe d’ingénieurs ont-ils construit sur Ethereum ? « L’écosystème Ethereum est de loin le plus mature et il a été exploré et mis au défi de manière extensive », a-t-il déclaré. « Aucun autre réseau blockchain n’a été aussi « bêta testé » qu’Ethereum ».

Amazon s’est également tourné vers Ethereum

Amazon Web Services (AWS) a fait de la plateforme Ethereum la nouvelle norme de blockchain ouverte après avoir décidé de l’ajouter comme option pour son Amazon Managed Blockchain. Le réseau du détaillant ne prend pas encore en charge Ethereum, mais la nouvelle version sera lancée cet été.

Amazon Managed Blockchain vise à aider les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie blockchain pour leurs opérations, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas la développer elles-mêmes.

L’entreprise a choisi Ethereum pour sa flexibilité et sa vaste communauté de développeurs – des éléments clés qui permettent de construire une multitude de projets sur la plateforme Ethereum.

Microsoft Azure est également construite sur Ethereum

Leader sur le marché des logiciels, Microsoft a construit sa plateforme de stockage en nuage, Azure, sur la plateforme Ethereum. Ce service basé sur la blockchain permet aux développeurs de connecter et d’intégrer divers outils et services en un seul endroit, ce qui offre des avantages considérables aux opérations commerciales mondiales.

Désormais, Microsoft prévoit de construire une série de solutions supplémentaires basées sur Ethereum pour ses clients sur la plateforme cloud. Parmi les entreprises qui pourraient bénéficier de la collaboration fructueuse entre Microsoft et Ethereum, il y a au moins un nom connu.

 

 

Partager :