En savoir plus sur le compte Binance

19
Partager :

Aujourd’hui, les plateformes d’exchange continuent d’apparaître sans interruption. Cela se justifie par les crypto-monnaies qui sont de plus en plus proposées aux investisseurs. 

Toutefois, il faut savoir que toutes ces plateformes ne se valent pas vraiment. C’est le cas de la plateforme Binance par exemple qui profite d’une grande popularité sur le marché. Cela est dû au fait qu’elle fait partie de ces rares plateformes qui proposent aux investisseurs une large diversité de crypto sur son site. 

A découvrir également : L'histoire de Satoshi Nakamoto, l'inventeur du bitcoin

De plus, l’ouverture de compte sur cette plateforme est moins contraignante comparativement aux options que proposent d’autres plateformes de la même gamme. En continuant ce guide, vous en apprendrez plus sur cette plateforme plutôt unique.

La plateforme Binance est-elle recommandée ou non ?

En raison de ses nombreuses performances sur le marché, la plateforme Binance est classée dans la moyenne en tant que plateforme de courtage crypto. Il faut savoir qu’il existe encore de multiples autres plateformes qui présentent de meilleures performances sur le marché.

Lire également : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Toutefois, cette plateforme présente un réel avantage qui réside dans son offre qu’elle propose pour ce qui de la crypto devise qui est plutôt très attrayante. Le second atout réel que présente Binance réside dans les frais qu’elle pratique. En effet, ses frais sont assez bas quand on tient compte de la moyenne proposée dans le domaine.

En addition, il faut aussi mettre l’accent sur le fait qu’elle détient sa propre crypto monnaie qui est nommée le Binance Coin ou BNB étant très intéressante. Vu qu’elle est accessible dans de nombreux pays dans le monde entier, elle garantit une très bonne couverture mondiale.

En revanche, la plateforme pose quelques insuffisances, plus particulièrement au niveau de la régulation et aussi en termes de sécurité. Pourtant, il faut dire qu’il s’agit de deux points qui ne peuvent être négligés sur ce marché pour avoir le titre de meilleure plateforme de crypto aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un compte Binance ?

Par compte Binance, il est question d’un compte ouvert auquel vous pouvez accéder depuis le site d’Exchange Binance. Le compte en question vous permet en premier lieu de réaliser diverses actions ayant rapport aux crypto-monnaies. En raison de son atout principal qu’est la diversité offerte aux utilisateurs, l’avis concernant le compte est totalement positif.

En effet, il faut dire que la plateforme chinoise possède comme principale caractéristique le fait qu’elle détient le titre de la plus grande plateforme en termes de volume sur le marché des crypto-monnaies. Cela est dû au fait qu’avec ses plus de 300 crypto-monnaies proposées aux utilisateurs, la plateforme prend aisément la tête devant ses concurrents sur le marché.

Ainsi, le compte a pu garder sa place au niveau standard exigé dans le domaine. Cela se confirme par le fait que les services proposés par le courtier sont classés comme appropriés d’un point de vue global. Sachez que la plateforme offre au grand public un accès plus large qui leur permet d’accéder aux maximums de crypto-monnaies disponibles sur le marché.

Par contre, certains investisseurs trouvent malheureux le fait que la plateforme ne propose pas d’autres actifs que les crypto-monnaies. Il faut dire que cette limitation rend moins attractif le compte en comparaison à d’autres comptes concurrents sur le marché.

Quelques chiffres clés à propos du compte Binance

L’un des meilleurs moyens pour vous faire un avis précis et objectif à propos de la plateforme Binance est de porter une attention particulière à ses performances. En effet, quand il s’agit de se faire une idée sur l’aspect financier de quelque chose, les chiffres représentent les meilleurs arguments. Découvrez ici quelques données pour que vous puissiez mieux vous situer à propos de la plateforme Binance :

  • La plateforme fonctionne dans plus de 180 pays dans le monde entier et l’équipe de Binance est présente dans plus de 40 pays ;
  • Il est relevé au quotidien près de 2,8 milliards de dollars de volume de trading en moyenne ;
  • La plateforme compte plus de 15 millions d’utilisateurs localisés à travers le monde ;
  • Le site Binance.com offre un service efficace avec environ 16 langues différentes ;
  • Il y a 184 crypto-monnaies accessibles sur la plateforme Binance.

Comment s’y prendre pour se procurer des crypto-monnaies avec un compte Binance ?

Si vous désirez acheter une crypto-monnaie sur un broker régulé, il vous faudra suivre certaines étapes. En effet, il faudra :

  • Dans un premier temps, choisir un broker qui permet de se procurer de la crypto monnaie de votre choix. L’idéal serait de choisir eToro puisqu’il paraît être la meilleure option vu que vous pourrez y acheter votre crypto monnaie sans commissions ;
  • Vous devez ensuite créer votre compte sur le broker eToro en vous assurant de remplir tous les champs obligatoires ;
  • Après quoi, vous devez y déposer de l’argent à travers l’un des moyens de paiement acceptés sur le broker ;
  • Enfin, vous devrez ouvrir une position d’achat via le nom du crypto sur eToro.

Ouverture d’un compte Binance : comment faire pour réussir l’opération ?

Pour réaliser des opérations d’achat, de vente ou même d’échange de crypto monnaie sur la plateforme, vous aurez besoin d’ouvrir un compte. Pour ce qui est de l’ouverture du compte sur cette plateforme, il vous faudra passer par 4 différentes étapes en tout.

Pour être certain de bien cerner les différentes démarches à accomplir, il vous faudra bien prendre en main le site pour trader. Afin de vous rendre la tâche plus facile, veuillez noter que les démarches ont été conséquemment simplifiées par l’équipe qui a tout mis en place.

L’inscription

Pour vous inscrire, vous devrez passer par la page d’accueil du site où vous appuierez sur le bouton S’inscrire pour accéder au formulaire d’inscription. Il vous sera demandé de fournir plusieurs informations différentes y compris votre adresse e-mail.

Assurez-vous de créer un mot de passe pour l’identifiant de votre compte afin de vous protéger des attaques de hacker. Ensuite, vous devrez procéder à la vérification du compte pour que ce dernier soit confirmé et fonctionnel.

Vérification de votre identité

Une fois l’inscription finalisée, la vérification de votre identité est l’étape suivante. Cette partie sera réalisée en 2 étapes distinctes :

  • La première étape se déroulera par la vérification de votre numéro de téléphone (soit par appel ou par un message) ;
  • La seconde étape se fait par la vérification Google. Pour cela, il faudra que vous téléchargiez l’application d’authentification Google. Suite à cela, il faudra faire la vérification vis-à-vis de la page Binance. À noter que cette étape peut se faire via votre smartphone puisque l’application est accessible sur Google Play.

La vérification est là pour assurer la régularisation du compte Binance pour la procédure KYC. Ce n’est qu’après cela qu’il vous sera possible de déposer des fonds pour réaliser des opérations avec votre compte.

Déposer des fonds sur le compte

Une fois l’étape précédente passée, vous pouvez effectuer votre premier dépôt sur le compte. Vous n’aurez pour cela qu’à cliquer sur Dépôt présent au niveau du tableau de bord.

Cela vous redirigera sur une page où vous aurez la possibilité de choisir la devise à votre disposition. Vous n’aurez qu’à choisir après cela le mode de paiement qui vous conviendra et le montant que vous désirez mettre sur le compte.

Commencer le trading

Une fois ces diverses étapes passées, vous pourrez débuter vos opérations sur la plateforme. Grâce à l’interface ergonomique de la plateforme, vous n’aurez aucune difficulté à commencer à trader. Voici les étapes à suivre pour trader :

  • Le choix en premier lieu de la crypto monnaie que vous désirez acquérir ;
  • Appuyer ensuite sur le bouton achat ;
  • Configuration de l’investissement à savoir les diverses caractéristiques comprenant le moyen de paiement, le montant et la devise employée pour régler le paiement ;

Pour finir, vous serez dirigé sur une page de paiement sécurisé afin de finaliser la transaction.

Partager :