Faciliter la conversion des Bitcoins en euros : Guide pour les débutants

871
Partager :
convertir les bitcoins en euros

Le Bitcoin est sans doute la cryptomonnaie la plus populaire sur le marché qui a fait ses preuves auprès des investisseurs. Cette monnaie virtuelle offre un retour sur investissement élevé, surtout si le trader s’y prend convenablement. Si un trader débutant souhaite convertir ses bitcoins en argent réel (euros ou dollars), voici un guide complet pour l’orienter.

Choisir une plateforme d’échange de cryptomonnaies

convertir les bitcoins en euros

A lire en complément : Répondre à 8 questions fréquentes concernant le commerce automatique crypto

Pour convertir les bitcoins de son portefeuille en argent (euros ou dollars), le trader a la possibilité de passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies. En effet, les plateformes d’échange sont des sites de trading qui proposent leurs services d’achat et de vente de monnaie virtuelle.

Il existe plusieurs plateformes d’échange sur le marché même si certains prestataires bénéficient d’avis plus favorables auprès des utilisateurs. Le trader peut choisir etoro, une plateforme de trading et d’achat de btc dont l’offre de conversion de btc en euros est très intéressante.

A voir aussi : En savoir plus sur le compte Binance

Les investisseurs ont également la possibilité de recourir à Coinbase pour passer du bitcoin en euros ou en dollars. En effet, Coinbase est une plateforme d’achat de bitcoins qui garantit une transaction en ligne rapide au trader avec une interface très intuitive.

La liste n’est pas exhaustive, mais les deux plateformes d’échange de bitcoin citées font partie des plus prisées par les investisseurs en ligne. Avant d’opter pour une plateforme d’échange, le trader devra rechercher des avis pour déterminer le rapport qualité-prix des services proposés.

Utiliser une carte bancaire Bitcoin

Les investisseurs peuvent aussi convertir leur btc en euros ou en dollars grâce à une carte bancaire Bitcoin. En effet, il s’agit d’une carte de cryptomonnaie qui est directement rattachée au portefeuille d’actifs du trader. Il suffit que le trader transfère ses bitcoins sur la carte, puis il pourra procéder au paiement des services en ligne ou dans les magasins.

Pour le trader débutant, cette offre est proposée par des plateformes de cryptomonnaies telles que Binance. En effet, cette plateforme, en partenariat avec Visa, a développé spécialement une carte bancaire Bitcoin.

Passer par un distributeur ou convertir avec des amis

L’utilisation d’un guichet automatique Bitcoin est l’une des alternatives fiables pour convertir vos bitcoins en euros ou en dollars. En effet, les distributeurs ATM Bitcoins sont des solutions rapides et simples, surtout pour un trader débutant. Le fonctionnement est similaire à celui d’un guichet bancaire, car il faudra vous y rendre avec l’adresse de votre portefeuille bitcoin. Dès que vous saisissez les données du portefeuille, le distributeur ATM Bitcoins vous fournit en échange des euros ou des dollars.

Toutefois, les investisseurs doivent savoir qu’il y a très peu de distributeurs Bitcoins dans le monde. Il est donc possible d’opter pour la dernière solution qui consiste à convertir le btc avec des amis. Le trader peut vendre les actifs de son portefeuille s’il a des personnes dans son entourage qui font du trading.

Bon à savoir

Peu importe la méthode de transaction choisie, les investisseurs doivent prendre certaines précautions. En effet, avant de proposer la vente des bitcoins en euros, le trader doit se renseigner sur le taux de change sur le marché.

Pour une transaction équitable, les investisseurs sont tenus de rechercher des avis sur la plateforme d’échange afin de connaitre les frais impliqués. Pour des questions de sécurité et pour limiter les risques de fraude, le trader doit opter pour un prestataire (plateforme ou ami) fiable.

Partager :