Investir en cryptomonnaie : comment ça marche ?

783
Partager :

Il existe de nombreux véhicules d’investissement pour ceux qui souhaitent s’enrichir et multiplier leur argent. Le nouveau type d’investissement populaire est les cryptomonnaies. Comment y investir ? Répondons à ces questions.

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, voici quelques étapes pour commencer :

A lire en complément : L'histoire de Satoshi Nakamoto, l'inventeur du bitcoin

  1. Choisissez un portefeuille : Créez un portefeuille numérique pour stocker vos cryptomonnaies.
  2. Choisissez une bourse ou une plateforme d’échange : Choisissez une bourse de cryptomonnaies où vous pourrez acheter et vendre des cryptomonnaies. Le site descryptos.com propose une liste des plateformes d’échange de cryptomonnaie les plus fiables du moment.
  3. Vérifiez votre identité : De nombreuses bourses exigent que vous vérifiiez votre identité avant de pouvoir acheter ou vendre des cryptomonnaies.
  4. Effectuez un dépôt : Ajoutez des fonds à votre compte d’échange à l’aide d’un virement bancaire ou d’une carte de crédit/débit.
  5. Achetez de la cryptomonnaie : Une fois que vous avez des fonds sur votre compte, utilisez-les pour acheter la cryptomonnaie de votre choix.
  6. Surveillez votre investissement : Gardez un œil sur la valeur de votre cryptomonnaie et prenez des décisions éclairées en fonction des tendances du marché.

N’oubliez pas que l’investissement dans les cryptomonnaies peut être risqué et volatil. Il est donc important de faire des recherches et de n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

A découvrir également : Pourquoi faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Comment fonctionnent les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont échangées de personne à personne sur le web, sans intermédiaire, comme une banque ou un gouvernement.

Voici ce que nous voulons dire : Avez-vous déjà engagé un enfant de votre quartier pour arroser vos plantes ou garder votre chien en votre absence ? Il y a de fortes chances que vous l’ayez payé en liquide. Vous n’avez pas eu besoin d’aller à la banque pour effectuer une transaction officielle.

C’est ce qui se passe lors de l’échange de cryptomonnaies. Elles sont décentralisées, ce qui signifie qu’aucun gouvernement ni aucune banque ne contrôle leur fabrication, leur valeur ou leur mode d’échange. C’est pourquoi les cryptomonnaies valent ce que les gens sont prêts à payer ou à échanger pour elles.

Vous nous suivez jusqu’à présent ?

Comment gagner de la cryptomonnaie ?

Il existe essentiellement deux façons de mettre la main sur des cryptomonnaies : Ils peuvent l’acheter ou la « miner« . Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Les cryptomonnaies reposent sur ce que l’on appelle la technologie blockchain. Une blockchain est comme un très long reçu qui s’enrichit à chaque échange de cryptomonnaies. Il s’agit d’un registre public de toutes les transactions effectuées avec un type donné de cryptomonnaie. Il s’agit simplement d’un grand livre qui retrace l’histoire de cette pièce de monnaie.

Dans le monde des cryptomonnaies, le minage consiste à utiliser des ordinateurs pour résoudre des problèmes mathématiques très complexes afin de s’assurer que les nouvelles transactions en cryptomonnaies sont correctes. Ces transactions sont ensuite ajoutées à la blockchain (c’est-à-dire au reçu). Pour s’assurer de la légalité d’un achat effectué en cryptomonnaie, les mineurs sont rémunérés en cryptomonnaie.

Comment stockez-vous vos cryptomonnaies ?

Vous stockez vos cryptomonnaies dans ce que l’on appelle un portefeuille numérique, généralement dans une application ou par l’intermédiaire du vendeur où vous achetez vos pièces. Votre portefeuille vous donne une clé privée, un code unique que vous saisissez pour signer numériquement vos achats. Il s’agit d’une preuve mathématique de la légalité de l’échange.

Partager :