ING : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

261
Partager :

La nécessité de gérer son portefeuille lié à son activité, amène à ouvrir un compte bancaire professionnel. Au sein d’ING, vous avez cette possibilité de disposer d’un tel compte en vue d’effectuer toutes sortes de transactions. Vous souhaitez découvrir les étapes à suivre dans la création d’un compte bancaire pro, ce guide vous conviendra surtout.

Ouverture du compte à vue professionnelle chez ING

Vous souhaitez opérer des opérations bancaires en ligne ou en Agence, optez pour l’ouverture du compte à vue professionnel ING. Pour cela, passez par leur plateforme via l’adresse https://www.ing.be/fr/business/daily-banking/current-accounts/professional-current-account. Ensuite, cliquez sur le bouton : Je veux ce compte. Notez que l’interface qui s’ouvre, vous donne la possibilité d’ouvrir le compte via ing.be ou Home’Bank.

A voir aussi : Pourquoi utiliser une sonnerie de retour d'appel sur votre téléphone ?

Créer son compte via Ing.be

Si vous souhaitez continuer avec Ing.be, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Continuer via ing.be. Ainsi, l’interface qui s’ouvrira à vous, nécessitera de fournir vos données personnelles. Remplissez tous les champs concernés, puis passez aux données de contact.

Au cas où vous ne disposerez pas de numéro GSM, cochez la case concernée pour transmettre un numéro de téléphone que vous utilisez. Si vous voulez ajouter un second titulaire à votre compte, appuyez sur l’icône second Titulaire. Ensuite, renseignez de même ses informations.

A lire également : Comment ouvrir une petite entreprise en France ?

Enfin, appuyez sur le Bouton suivant pour poursuivre la procédure d’ouverture du compte pro. En conséquence, vous aurez à remplir d’autres informations supplémentaires. Il ne vous restera plus qu’à découvrir l’aperçu de vos données et à confirmer la création du compte pro.

Ouvrir son compte pro ING via Home Bank

Si vous préférez plutôt créer votre compte bancaire pro ING via Home Bank, cliquez sur le bouton Demander via Home Bank. Ensuite, cliquez sur l’icône FR situé dans le coin supérieur droit de votre interface pour changer la langue en français.

Puis, remplissez le champ indiqué avec votre numéro de GSM et cliquez sur le bouton Suivant. À cette étape, vous aurez à confirmer votre numéro. Poursuivez le processus, jusqu’à la validation de vos données et à l’ouverture du compte.

Par ailleurs, assurez-vous avant tout que votre numéro GSM, soit à jour dans vos paramètres personnels ING. Au cas où vous désirez en changer, vous pouvez le faire via Business’Bank, ou soit l’application ING Banking.

Enfin, veillez à ce que vos données d’identité (eID) belges soient à jour auprès d’ING. Aussi, assurez-vous de vous être rendu au moins une fois dans une agence ING. Et ce, dans le but de vérifier manuellement votre identité.

Les avantages d’ouvrir un compte bancaire pro ING

En choisissant de créer ce type de compte chez ING, vous profitez d’un vrai package pour indépendant. De cette façon, vous jouissez des services bancaires en ligne, d’une carte de paiement avec les fonctions Bancontact et Maestro. À cela, s’ajoutent les opérations et des conseils professionnels dans votre agence.

Notez qu’un autre atout d’un compte pro ING, est la possibilité de faire des opérations bancaires via votre ordinateur. De plus, vous êtes en mesure d’en faire de même avec votre smartphone, votre tablette et en Agence.

Par ailleurs, avec le compte à vue professionnel ING, vous pouvez désigner bon nombre de titulaires et de mandataires. Quant aux avantages proposés en Agence, notez que vous pouvez effectuer des opérations gratuites. Et ce, dû à votre forfait annuel qui inclut 2 opérations de débit manuelles en agence.

Gestion de votre compte pro via l’application ING Banking

Sachez qu’avec l’application ING Banking, vous pouvez procéder à la gestion de votre portefeuille et réaliser des économies. En plus, cette application est à la fois rapide, efficace et sécurisé, vous offrant ainsi un gain de temps considérable.

Si vous souhaitez vous procurer cette application, téléchargez-la sur Google play ou sur l’app store. En termes d’avantages, vous n’aurez même plus besoin de lecteur de carte ou de code Itsme pour la consultation de solde.

Notez que tout ce que vous avez à faire est d’indiquer votre code à 5 chiffres. Sachez qu’en matière de fonctionnalités offertes, vous avez le Payconiq & Apple Pay pour payer facilement et en toute sécurité.

Partager :