Newsletter WordPress : qu’est-ce qu’une newsletter ?

22
Partager :
Newsletter WordPress qu’est-ce qu’une newsletter

WordPress est un système de gestion de contenu qui permet de créer des sites internet. Grâce à sa base de données MYSQL, WordPress est considéré comme le leader incontesté de système de création de contenu. À partir de WordPress, l’on peut créer une newsletter afin de mettre en place une campagne d’emaling. Qu’est-ce qu’une newsletter ? Dans cet article,  vous aurez tout ce que vous voulez savoir sur les newsletters.

Tout savoir sur les newsletters

Une newsletter, comme son nom l’indique est une lettre d’information régulièrement envoyée par email à une liste d’abonnés prédéfinie. Les newsletters ont une vocation commerciale. De ce fait, elles sont donc utilisées pour proposer des services commerciaux à certains abonnés afin de pouvoir les faire passer du simple statut de prospect à celui de client. Vous comprenez alors dans ce cas précis que les destinataires d’une newsletter peuvent être de simples prospects ou des clients.

A découvrir également : Pourquoi Ebitda et pas EBIT ?

Les destinataires d’une newsletter

Parmi les personnes visées par les newsletters, se situent en haut de l’échelle les prospects. Lorsqu’il en est ainsi, le rôle des newsletters est de donner à cette catégorie de destinataire des informations relatives à un produit, une prestation de services.

Autre catégorie de destinataire de newsletter : les clients. Les clients d’aujourd’hui sont d’anciens prospects d’hier. Lorsqu’une newsletter est adressée à un client, son objectif est de fidéliser les clients, proposer de nouveaux services ou faire des campagnes de promotions d’un service et plus encore.

Lire également : Implantation de votre entreprise : pourquoi recourir aux services d’une agence spécialisée ?

Comment créer une newsletter avec wordpress ?

News letters WordPress

Comme il a été dit au début de cet article, wordpress est l’un des systèmes de gestion des contenus les plus rependus. Ceci dit, si vous voulez créer une newsletter, il est recommandé d’utiliser wordpress. Pour créer une newsletter sur wordpress, vous pouvez utiliser Mailjet. Pour commencer, définissez le nom, l’objet et l’expéditeur de la campagne. Ensuite créez ou sélectionnez, adaptez l’un des emails de la galerie.

Une fois la newsletter créée, pensez à vérifier le rendu de votre newsletter   avant de l’envoyer. Vous pouvez pour cela modifier l’affichage en passant à la version desktop ou mobile et ensuite faire un test avec un email de votre choix. Une fois que tout est prêt, sélectionnez la liste de contact à envoyer et envoyez ou alors programmez l’envoi à une date ultérieure.

Comment s’abonner à une newsletter ?

Lorsque vous êtes internaute, s’abonner à une newsletter, s’abonner à une newsletter n’est pas compliqué. Pour y parvenir, il suffit d’accéder au site internet en question et chercher les indications « newsletter », « s’abonner à la newsletter » ou des indications similaires et y renseigner vos coordonnées. De plus, en fonction de la configuration du site internet, vous pouvez accéder à l’onglet « paramètres » et vous y trouverez une indication relative aux newsletters et procédez à l’inscription en renseignant vos informations.

Quel avantage d’utilisation des newsletters ?

Les avantages de création et d’utilisation d’une newsletter sont nombreux. Ceci étant, grâce à la campagne d’emailing, vos prospections peuvent toucher un grand nombre de personnes et peuvent par la suite vous permettre d’augmenter vos clients et de fidéliser les anciens. De plus, les newsletters permettent également d’économiser en temps.

Partager :