Comment accéder à mon compte CIC ?

77
Partager :
Comment accéder à mon compte CIC

Plébiscité comme l’un des établissements financiers les plus célèbres de la France, le Crédit industriel et commercial compte plus de 5 millions de clients. Afin de satisfaire ses clients et d’optimiser leurs expériences, l’établissement propose une panoplie de services dématérialisés accessibles depuis leur espace client. Pour en bénéficier, il faut préalablement se connecter à son compte. Des étapes clés sont à suivre à cet effet. Nous vous déclinons dans ce guide le parcours à suivre pour se connecter à son compte CIC.

Le CIC : réseau bancaire français très célèbre

L’histoire du Crédit industriel et commercial débute en 1859. Le réseau bancaire créé en cette année se compose de six banques régionales réparties sur le sol français. Une des banques de la CIC est exceptionnellement implantée au Luxembourg. Incontournable de nos jours, le CIC compte plus de 1 800 agences sur le sol français et possède une équipe de plus de 20 000 travailleurs.

A lire en complément : Comment faire pour mettre un document en format PDF ?

La célébrité du Crédit industriel commercial s’exprime mieux au travers de son nombre de clients. Le réseau bancaire compte plus de 5 millions de clients aux profils variés. Les services de l’institution sont aussi bien souscrits par les particuliers que par les entreprises. En raison du nombre important de ses clients, le CIC a procédé à la dématérialisation de ses services. Cela permet à tous les clients d’accéder avec facilité aux services dont ils ont besoin.

Le compte CIC : un espace client privé

Le Crédit industriel commercial s’est doté d’un site web servant à la présentation de son activité. La plateforme héberge également les comptes de ses clients. Le compte CIC représente l’espace client de chaque utilisateur des services de la banque. Cet espace personnel est privé et inviolable. Seul son titulaire peut ainsi y accéder.

A lire en complément : Comment choisir une carte bancaire pour mineur ?

Tous les clients du Crédit industriel commercial possèdent un compte sur la plateforme. Le compte sert à réaliser différentes opérations. Solde de compte bancaire, de carte bancaire, consultation de la synthèse des comptes, les clients peuvent réaliser une gestion complète de leur compte bancaire via l’espace client. Il est même possible de réaliser des virements via l’espace client.

Plusieurs autres fonctionnalités sont prévues sur la plateforme du Crédit industriel commercial. Pour en profiter, il faut premièrement se connecter à son compte. Deux grandes options peuvent être exploitées pour réaliser la connexion à l’espace client.

Connexion au compte CIC : les options exploitables

Pour se connecter à son compte CIC, le client dispose de deux possibilités. La voie classique consiste en une connexion via le site web du Crédit industriel commercial. En optant pour ce mode de connexion, l’utilisateur a simplement besoin d’un appareil mobile, une tablette ou un ordinateur et d’une connexion internet. Pour accéder à la plateforme et se connecter à son espace, le client a également besoin d’un navigateur internet.

accéder à mon compte CIC

Le deuxième moyen de se connecter au compte CIC est l’utilisation de l’application mobile. Ce moyen de connexion est pratique et simplifie grandement le parcours de connexion. Si vous désirez profiter de ce moyen de connexion, téléchargez l’application mobile du Crédit industriel commercial. En plus de cette solution numérique, vous aurez besoin de tous les autres outils cités plus haut.

Connexion au compte CIC : voici le parcours à suivre

Le parcours de connexion au compte CIC se décline en deux grandes phases. La première est l’accès à la page de connexion. En se servant de l’application mobile, cette étape ne nécessite aucun effort. Il suffit généralement d’ouvrir l’application pour accéder à la page d’authentification.

Lorsque vous décidez de vous servir d’un navigateur web, il vous faut en premier vous rendre sur le site officiel du Crédit industriel commercial. L’adresse internet à utiliser à cet effet est www.cic.fr. Sur la page d’accueil, il vous faut rechercher l’onglet espace client connexion et l’ouvrir. Ce n’est qu’à ce moment que s’ouvre la page d’authentification.

La deuxième étape du parcours de connexion est l’inscription des données de connexion. Il faut renseigner l’identifiant et le mot de passe du compte. Chaque compte possède des données de connexion personnelles. Il suffit de les inscrire correctement et de cliquer sur Se connecter pour lancer la connexion.

Lorsque la procédure est convenablement suivie, la tentative de connexion se solde par un succès. Le client accède ainsi à son espace et peut alors profiter des services en ligne du célèbre réseau bancaire français.

Les cas d’échec de connexion et les solutions pour y remédier

Il est important de préciser que les tentatives de connexion aux comptes CIC ne se soldent pas toujours par un succès. Les échecs de connexion sont pour la plupart causés par l’omission des codes d’accès. Une procédure de récupération est prévue pour les retrouver. Pour la suivre, il faut simplement cliquer sur l’option Codes d’accès oubliés située sous l’option se connecter. Une fois les codes récupérés, il faut reprendre la connexion avec les bonnes données.

Quelques fois, les échecs de connexion sont causés par une mauvaise connexion. Un dysfonctionnement du navigateur web et de l’appareil utilisé peut aussi entraîner un échec de connexion. En cas d’impossibilité d’accès à votre compte, explorez ces pistes avant de contacter le service technique de la banque pour vous faire assister en ligne et facilement vous connecter à votre compte CIC.

Partager :