Comment accéder à mon compte la Banque postale      

10
Partager :

MT : Banque postale mon compte : Consulter son espace personnel

MD : Banque postale mon compte : En tant que client de la Banque Postale, sachez que vous pouvez accéder à votre compte en ligne grâce à vos identifiants.

A lire aussi : Stratégies commerciales, comment se démarquer et réussir ?

Le portail d’accès à la Banque Postale est accessible en tout temps par les clients. Il ne vous suffira que d’avoir une connexion ainsi qu’un PC ou tout autre support mobile. Nul besoin de vous déplacer dans les agences. Lorsque vous vous connecterez à la plateforme, de multiples fonctionnalités sont à votre disposition : consultation de solde, prélèvements, opérations de débit…

Avoir les codes d’accès pour votre espace personnel

Si vous vous connectez à votre compte personnel de la Banque Postal, alors, il est impératif d’avoir vos codes d’accès en main (identifiant et mot de passe) afin de pouvoir accéder à votre compte. Bien évidemment, ce ne sont pas données que vous allez obtenir en quelques secondes. Trois options s’offrent à vous pour cela :

A découvrir également : Comment on calcule le gearing ?

Se rendre dans une agence à côté de chez vous

Le guichet de la Banque Postale adapté à votre cas, sera en mesure de vous donner les informations nécessaires relatives à votre situation et vos codes d’accès. Toutefois, un justificatif vous sera demandé pour confirmer votre identité : passeport, carte d’identité, justificatif de domicile… 

Appeler votre conseiller bancaire

Lors de l’ouverture de votre compte bancaire, votre gestionnaire se doit de vous donner ses coordonnées afin que vous puissiez le joindre facilement. Dans le cadre d’une première connexion, vous pouvez effectuer une démarche de demande de code d’accès. Le professionnel vous donnera des réponses rapidement. Une fois les infos en poche, vous pouvez changer à tout moment vos accès de la Banque Postale. 

Joindre le service client

Les jours ouvrables, de 8h à 19h et les weekends de 9h à 13h, vous pouvez joindre le service client à tout moment pour demander votre mot de passe et votre identifiant. Bien évidemment, ces informations vous seront remis par la poste et non par téléphone, et ce, pour des raisons sécuritaires.

Les étapes à suivre pour accéder à votre compte de la Banque Postale

Aller sur le site officiel de la Banque Postale

Prenez tout d’abord le support électronique de votre choix. Pour avoir plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez toujours saisir : Banque postale mon compte sur le web.

Vous aurez droit à de nombreux sujets concernant la consultation de votre compte. Puis, allez à droite en haut de l’écran, avec la mention « me connecter ». Cliquez pour avoir accès à la page d’authentification.

Taper le mot de passe et l’identification

Il est impératif de taper les codes d’accès qui vous seront indiqués par votre banque. Le code de base devra être changé et personnalisé. Si vous désirez que votre appareil puisse mémoriser vos informations de connexion, cliquez sur « mémoriser mon identifiant ». Vous n’aurez pas à saisir encore une fois vos codes. 

Confirmation de vos informations personnelles

Quand tous vos codes d’accès seront entrés, alors vous n’aurez qu’à valider votre session. Si vous faites une erreur, cliquez sur « effacer ». On notera que les comptes dans les banques concurrentes de la Banque Postale ne seront pas accessibles sur le portail. 

Mot de passe perdu : Que faire ?

Il arrive que dans des situations, vous oubliez votre mot de passe. C’est une situation qui peut être particulièrement stressante surtout, si vous avez une urgence à faire. 

Si vous voulez retrouver votre identifiant à 10 chiffres, vous devez :

  • Consulter le relevé de compte bancaire, la lettre de bienvenue ou le compte épargne ;
  • Appeler le 3639 pour joindre un conseiller ;
  • Aller dans une agence physique.

Un courrier vous sera ensuite envoyé avec vos codes. Quand les codes seront en main, alors n’oubliez pas de faire la modification de votre mot de passe par défaut.

2

Partager :