Que devez-vous savoir sur des SCPI de rendement avant d’y investir ?

Que devez-vous savoir sur des SCPI de rendement avant d'y investir ?

Les SCPI constituent un moyen d’investissement immobilier assez sécurisé et rentable. Cependant, il est nécessaire de connaître certains paramètres importants avant d’y mettre son argent. Que doit-on savoir avant d’investir dans une SCPI ? Découvrez l’essentiel dans cet article. 

Une SCPI génère peu de liquidité sur le marché financier 

Lorsque vous investissez dans une SCPI, il est possible de vendre à tout moment vos parts SCPI. Cependant, il est indispensable que vous sachiez qu’elle ne génère pas autant de liquidités sur le marché comme par exemple les valeurs mobilières. La vente de part peut-être alors automatique mais le recouvrement financier peut prendre un peu de temps. Pour contourner ce risque, faites une souscription via une maison d’assurance. Ainsi, votre recouvrement sera plus direct. 

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une preuve de virement ?

Le taux d’intérêt est assez constant 

N’oubliez pas qu’en investissant dans une SCPI vous investissez dans l’immobilier. Dans ce secteur d’activité, ne vous attendez pas à faire des taux d’intérêt  de 40 à 70%. En effet, une SCPI génère des revenus de façon régulière mais avec un taux d’intérêt tournant autour de 5% l’année. Cependant, ce taux est conséquent sur le long terme et permet de faire une épargne significative pour la retraite. 

Une SCPI paie aussi les impôts 

Avant de faire des achats de parts SCPI, vous devez savoir que c’est une société imposée. En effet, les retours financiers engrangés par une SCPI sont imposés au taux marginal d’imposition. Ces revenus sont également soumis aux prélèvements sociaux. Ainsi, les impôts sont formulés comme dans le cas d’une détention privée de bien immobilier. Par ailleurs, vous pouvez acheter vos parts SCPI par une maison d’assurance ou avec un crédit afin d’avoir plus de flexibilité fiscale. 

A découvrir également : Quelles sont les charges courantes ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons