Quelles sont les bases du trading ?

119
Partager :
trading

Le trading est une activité qui rapporte beaucoup, si vous avez une bonne maîtrise des principes élémentaires. Plusieurs traders ne maitrisent pas les bases classiques du trading et font cramer leur compte. Ils perdent tout leur investissement disponible. De quelles bases s’agit-il ? Quels sont les moyens pour les maitriser ? Découvrez dans la suite les règles pour faire du trading.

Connaitre les tendances

L’identification d’une tendance est un élément capital dans l’analyse technique. Cela est malheureusement négligé par les nouveaux débutants en trading. Identifier la tendance permet de limiter le nombre de trades perdants ainsi que de maximiser des revenus sur les placements gagnants.

A découvrir également : Quels sont les frais d'une SCI ?

La prise de décision dépend de la tendance, car elle vous donne la principale direction de l’actif. Psychologiquement, la tendance représente l’ensemble des personnes qui investissent dans le trading. Elle traduit toutes les phases possibles que sont :

  • le doute ;
  • la panique  ;
  • la confiance.

Sur le marché de la Bourse, la tendance est votre meilleur allié si vous êtes trader. Il faudra en prendre compte absolument. La tendance peut être haussière ou baissière ou être de façon horizontale. Pour identifier la tendance, il faudra prêter attention à l’unité de temps supérieure à votre trade.

Lire également : Comment établir un budget pour l'événementiel

Appréhender les produits et la gestion du risque

La connaissance des produits est très importante lorsque vous voulez faire du trading. Il existe un large choix de produits avec lesquels vous pouvez trader. Vous avez les obligations, les actions, les Turbos et autres qui sont disponibles. Connaitre ces produits vous aide dans la gestion de votre money management.

La gestion du risque accompagné du money management est très importante dans la liste des bases du trading. Le trader doit savoir que son money management ne doit pas dépasser le dixième de son capital disponible sur son compte. Le but est de sécuriser et de fructifier son capital.

Apprendre la prise de position et la sortie d’une trade

Trader dans les bonnes conditions nécessite d’accepter de faire des pertes. Vous devez être capable de perdre une partie de votre mise lors de la prise de position ou à la sortie d’une trade. Il est impossible de faire un achat au plus bas et de vendre au plus haut.

Beaucoup de traders débutants commettent des erreurs au niveau de la prise de position ou de la sortie ; ce qui leur fait perdre leur capital. L’erreur c’est de vouloir beaucoup gagner sur une même position. Allez à un rythme modéré.

Avoir une idée sur la durée d’une trade

La durée d’une trade ne peut être définie à l’avance, celle-ci dépend de votre prise de position. Sur une grande unité de temps, la durée est souvent longue. Si vous utilisez les chandeliers japonais, vous devez savoir qu’ils représentent une unité de temps.

Il n’y a pas de règles qui définissent la durée de votre trade. Quelle que soit la durée de votre position, la clôture de cette dernière dépend de l’un des trois éléments suivants :

  • le stop loss ;
  • l’objectif ;
  • les anticipations

En dehors de ces trois éléments, votre style de trading sera pris en compte. Vous pouvez choisir la stratégie du scalping ou du swing trading.

Maitriser la gestion d’un compte trading

Quand vous êtes trader, vous devez vous fixer les objectifs de façon hebdomadaire, journalière, voire semestrielle ou annuelle. Votre objectif doit être défini selon les pertes et gains maximums que vous permet votre money management. Dans la plupart du temps, les traders continuent quand leur objectif maximum de gain est atteint et arrêtent quand l’objectif maximum de perte est atteint.

Partager :