Comment réaliser des placements sûrs et rentables en finance

41
Partager :
placements sûrs et rentables

Pour faire bon usage de ses fonds, il faut savoir faire des placements sûrs et rentables. Il est vrai qu’il existe sur le marché une multitude de placements accessibles. Néanmoins, il est important de faire les bons choix afin d’en tirer profit. Cet article vous apprend comment faire de bons investissements en finance.

Investissez dans l’immobilier

Au cours de ces dernières années, l’immobilier est devenu le domaine le plus rentable en matière d’investissements. Toutefois, pour investir dans l’immobilier, il faut savoir choisir la bonne région. Si auparavant, les gens préféraient habiter en ville afin d’être plus proches des transports et de leurs lieux de travail, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

Lire également : Comment acheter des actions sans frais ?

En effet, de plus en plus de personnes migrent vers la campagne pour avoir plus de tranquillité et pour mieux profiter de la nature. Notez que les rez-de-chaussée sont tendances et très demandés. N’oubliez pas les terrasses, les jardins ou les petits espaces de détente.

Surtout, privilégiez les régions un peu éloignées de la ville, avec une atmosphère campagnarde. Non seulement, ces endroits sont plus accessibles financièrement, mais sur les dix prochaines années, ils auront bien plus de valeurs. L’immobilier est un placement sûr et rentable.

Lire également : Pourquoi opter pour des comparateurs de banque en ligne ?

Investissez dans la bourse

Sur le long terme, la bourse est aussi l’un des placements les plus rentables. En réalité, c’est une association des entreprises qui ont connu de grands succès et qui sont à l’origine des plus grandes richesses. Lorsque vous choisissez donc de devenir un actionnaire de ces entreprises, vous tirez profit de ces richesses-là.

Si vous avez par exemple, un portefeuille d’actions bien diversifié, cela vous permet de toucher un rendement d’au moins 8,5 % chaque année. Le point négatif dans la bourse, c’est que vous n’êtes pas sûr de gagner la même somme à chaque fois.

Il y a donc possibilité que vous gagniez très peu au cours d’une année, bien que vous ayez effectué les mêmes actions que dans l’année précédente. Mais ce dont vous pouvez être sûr, c’est que vous ferez beaucoup de bénéfices sur 10 ou 15 ans. La bourse est donc spécifiquement faite pour le long terme.

Aussi, faire un placement dans la bourse n’est pas chose compliquée et ne nécessite pas de grandes connaissances dans le domaine. Vous n’êtes pas non plus tenu de maîtriser parfaitement les marchés financiers pour faire des actions dans ce domaine.

Faites un placement dans les SCPI

placements sûrs et rentables

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) constituent un placement sûr, car elles vous rapportent de l’argent tous les mois. Elles vous permettent de faire des investissements en immobilier, en n’ayant pas forcément à gérer la maison ou l’appartement, vous-même. Ce sont plutôt des professionnels qui le font pour vous.

En faisant cela, vous touchez une somme régulière chaque mois. Si vous disposez déjà d’un patrimoine dont vous souhaitez tirer des revenus supplémentaires réguliers, les SCPI vous sont parfaitement adaptées.

Ce qui peut constituer un frein avec les SCPI, c’est le caractère trop élevé des frais d’entrée nécessaires. Alors, pour vraiment rentabiliser un investissement en SCPI, il faut avoir conserver son SCPI durant plusieurs années. Cela permet de réduire les frais d’entrée.

Utilisez le fonds euros

Si vous êtes à la recherche d’un placement garanti, le plus sûr et le plus rentable est le fond euros. Il s’agit d’un fonds à capital garanti. Il est proposé par l’assurance vie et le plan épargne retraite (PER). Dans le cas d’une assurance vie, vous pouvez avoir accès à l’argent à n’importe quel moment. Mais dans le cas d’un PER, l’argent est bloqué jusqu’à ce que vous soyez en retraite.

Le fonds euros est en général très utile aux seniors. Cela peut aussi vous être utile lorsque vous êtes seulement à quelques années de prendre votre retraite. De plus, si vous payez beaucoup d’impôts, le PER peut être une alternative sûre et rentable.

Vous savez désormais comment réaliser des placements sûrs et rentables en finance. Investissez dans l’immobilier ou dans la bourse. Vous pouvez aussi passer par les SCPI ou profiter du fonds euros.

Partager :